750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2009

Un 2ème tapas, un peu plus Frenchie: Madeleines au Parmesan

Je vous ai promis les recettes de notre diner Tapas. Après le classique espagnol,une petite bouchée plus française. J'ai trouvé la recette sur le site http://.les.tapas.free.fr qui propose des recettes de tapas plutôt élaborées. Résultat de cette recette: un super goût de parmesan, une jolie couleur, le bonheur quoi!!!!!!

Madeleines

Madeleines au Parmesan (pour 24):

- 100 gr de beurre

- 100 gr de farine

- 2 œufs

- 2 cuil. à café de moutarde

- 80 gr de parmesan râpé

- 1 cuil. à café de levure chimique

- 1 cuil. à café de thym

- 1/2 cuil. à café de noix muscade

- 10cl de crème liquide

- sel et poivre

Je mélange dans un saladier la farine et les œufs. Je rajoute ensuite la crème et je bats doucement au batteur électrique. J'incorpore à la pâte la moutarde, la levure chimique, le thym, la noix de muscade, le sel, le poivre et le parmesan fraîchement râpé. Je mélange le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Je beurre les moules à madeleines ou je prends un moule en silicone. Je verse de la pâte dans chaque empreinte avant d'enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant environ 15mn. Les madeleines doivent être bien dorées et avoir une jolie bosse...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam ! Frenchy ou pas, j'adore ça ^^
Répondre
S
Humm des madeleines au parmesan, cela doit être trop bon!!
Répondre
L
Ca donne envie!
Répondre
G
elles ont l'air délicieuses c'est petites madeleines
Répondre
Publicité