750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
19 août 2011

Légère comme un nuage, fraîche, ou le bonheur simple d'une pavlova

Dans notre ancien appartment, nous avions la chaîne Cusiine TV, et il faut bien l'avouer, c'était de loin ma chaîne préférée. Un jour, j'étais tombée sur une pavlova faitre par Nigella Lawson, et je me suis souvenue de cette recette il y a quelques semaines pour l'anniversaire de zhom.

Ce n'est pas celle là qui est en photo en dessous, en effet, j'en ai refait une la semaine dernière, plus rapidement, d'où la moins bonne tenue. Désolée pour la photo, je serai obligée de refaire la recette très bientôt pour vous remettre une plus jolie photo!

Pour une pavlova pour 4 personnes:

- 3 blancs d'oeufs

- 125g de sucre

- 200g de crème liquide entière

- 400g de fruits rouges (ici, fraises et framboises)

DSCN1635

On commence par la meringue. Je préchauffe mon four à 100°. Dans mon Kitchenaid (ou à l'aide de votre batteur ou même de votre fouet manuel), je commence à battre les blancs d'oeufs. Quand les oeufs commencent à mousser, je verse la moitié du sucre, puis quand le mélange blanchit, je verse le reste du sucre. Je continue de battre jusqu'à ce que le mélange fasse ce que l'on appelle des becs d'oiseau.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, je verse la meringue pour faire un disque et j'enfourne 1 heure environ en maintenant la porte légèrement ouverte (je la coince avec une cuillère en bois). La meringue est cuite quand le dessus est craquant. Je laisse refroidir la meringue, idéalement dans le four en la laissant avec le four fermé. L'idéal est de préparer cette meringue 4 heures avant le repas.

Ensuite, cela se fait pendant le repas: avant le fromage, je place la crème fraîche au congélateur pour qu'elle soit bien froide. Au moment du dessert, je monte la crème en chantilly (merci Kitchou, encore une fois!!!!). Je verse cette chantilly sur la meringue, puis les fruits rouges. Il ne reste qu'à déguster, vous m'en direz des nouvelles... 

Et comme nous sommes toujours en vacances, quelques photos de Cordoue où nous avons passé 3 jours:

DSC_0019

DSC_0047

DSC_0115

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon dieu que ça a l'air bon!
Répondre
Publicité