750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
16 août 2011

Des raviolis chinois, le début de nos vacances,...

Cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas écrit, et pour cause... Ma dernière semaine au boulot a été assez chargée, et le soir, j'ai eu mon beau découverte a diner trois soirs de suite....

Alors je lui ai refait un plat que j'adore. J'ai découvert cette recette en préparant le repas de la fête d'anniversaire de mon zhom. Je voulais des recettes du monde, je suis tombée sur le super livre Marabout "Le grand livre Marabout de la cuisine du Monde" et j'ai adoré cette recette. Alors la voici:

DSCN1629

Pour 35 raviolis:

- 2 paquets de pâte a raviolis chinois (je les achète chez Kyoko, rue des Petits Champs a Paris, c'est juste a cote de chez moi)

- 300g de crevettes crues décongelées (je les prends congelées chez Monoprix et je les fait décongeler avant la recette)

- 200g de porc (échine par exemple)

- 1 morceau de 1,5cm de gingembre rap2

- 15 cl de vin blanc ou de saké

- 1,5 cs de sauce soja salée

- 1/2 oignon

- 1 blanc d'oeuf

Ensuite, c'est tout simple: dans le mixer, je mets les crevettes, le porc et je mixe. J'ajoute le gingembre et l'oignon, je remixe. Enfin, j'ajoute les liquides et je mixe une dernière fois. L'aspect est peu ragoutant, mais faites moi confiance, cela sera bon!

Viens ensuite le montage des raviolis: sur chaque rond de pâte, je mets 1cc de farce, et je replie comme sur la photo (ou autrement, libre a vous de choisir...).

DSCN1623

Il ne reste plus qu'a faire cuire 5 minutes dans de l'eau bouillante salée et a servir avec de la sauce soja. C'est un délice!!!

 

Enfin, pour aller avec le titre de ce post, voici quelques photos de l'hôtel près de Grenade en Espagne ou nous venons de passer quelques jours au Paradis.... Enjoy

La Piscine

DSC_0581

DSC_0584

La vue de notre chambre

DSC_0595

Publicité
Publicité
Commentaires
L
raviolis siu mai mes préféres!
Répondre
Publicité