750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2020

Une petite recette toute simple de scones au comté, juste parce que j'adore ça !!!

Bonjour,

Après des années sans écrire ici (moins d'envies, moins de cuisine et de patisserie aussi), la période de confinement a été pour moi l'occasion de me remettre aux fourneaux pour concocter des recettes de plats sucrés.... pour l'opération @vosgateaux qui offrait des gateaux aux soignants.

Il est une recette que j'aime beaucoup pour le petit déjeuner , que ce soit pour la version sucrée que la version salée. Facile à glisser dans mon sac (je n'arrive pas à manger au saut du lit, je prefere attendre d'être au bureau pour petit déjeuner) : les SCONES

IMG_5740

J'ai essayé pas mal de recettes, mais j'arrivais toujours à des ronds plus ou moins plats, mais jamais ce que je voulais

Jusqu'à ce que je teste la recette de

 

Fashion Cooking , et là, le résultat est juste génial.

Alors voici ma dernière version, des scones au comté, pour éviter un peu le sucre le matin tout en dégustant un petit dej agréable !!!

Ingrédients :

- 225g de farine de blé

- 1 sachet de levure chimique

- 50g de beurre

- 150g de comté rapé + de quoi parsemer les scones avant cuisson

- 1 oeuf + 1 oeuf pour la dorure

- 50g de lait

Je commence par préchauffer mon four à 200°, fonction sole et non pas chaleur tournante.

La recette est toute simple : comme j'ai un robot, j'utilise la feuille, sinon, travaillez les ingredients à la main. Dans mon robot, je verse la farine et le beurre et je mélange doucement pour que le beurre s'incorpore à la farine. Je rajoute le compté et je continue de mélanger jurqu'à avoir une sorte de sable grossier. J'ajoute l'oeuf puis enfin le lait. La pâte ne doit pas etre collante, si c'est le cas, rajoutez de la farine !!!

Il ne reste plus qu'à façonner les scones. Pour cela, j'étale grossièrement la pate avec la paume de ma main (si elle colle au plan de travail, je rajoute de la reine) et avec mon emporte pièce, je découpe mes scones. Attention, la pate doit rester assez épaisse: au moins 1 voire 1,5cm. Sinon, la pate ne montera pas bien à la cuisson et vos scones seront "raplapla" !!!

Je dépose les disques sur une plaque recouverte de papier cuisson. Je badigeonne les scones avec un oeuf battu, puis je parsème de comté rapé.

Il ne reste qu'à enfourner environ 15 minutes, les scones doivent être bien gonflés et bien dorés !!!

IMG_4608

Personnellement, j'en fais pour la semaine, je les congèle et le soir j'en sors un pour le lendemain matin !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage que tu sois sur canal blog, je ne sais pas pourquoi mais il m'est impossible de m'abonner à un blog sur cet hébergeur. J'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs blogs différents et ça ne marche jamais alors que ça marche sur d'autres hébergeurs.
Répondre
Publicité