Il y a quelques semaines, nous avons acheté des crevettes, et nous avions envie de changer de notre recette habituelle Bollywood. Et hop, un petit tour sur le site de Elle à Table et nous avons essayé une recette de crevettes au Punch.

Original, sympa, facile et rapide à mettre en oeuvre, le rêve!!!! Je flambe ces crevettes, mais on peut zapper cette étape si vous avez peur de mettre le feu à votre cuisine!!!! Et comme on fait cuire l'alcool, cela peut rentrer dans le régime ww!!!!!

CSC_0089

Crevettes au Punch (pour 2, 4pts ww/pers):

- 500g de crevettes décortiquées

- 20cl de crème liquide 3%

- 1cs d'huile d'olive

- 1 morceau de 1 pouce de gingembre frais râpé

- 200ml de rhum

- 2cs de sirop de sucre de canne

Je commence par préparer le punch en mélangeant dans un saladier le rhum, le sirop de sucre de canne et le gingembre râpé. Je dépose les crevettes dans le saladier et je laisse mariner 1 heure (c'est facultatif, mais les crevettes sont meilleures quand elles ont pris le goût du rhum). Passé ce délai, je sors les crevettes de la marinade. Dans une poêle, je fais revenir ces crevettes dans l'huile d'olive 2 minutes de chaque côté. Je rajoute ensuite le punch et je fais flamber le tout. Quand le punch a fini de flamber, je rajoute la crème et je laisse mijoter 10 minutes.

DSC_0086

C'est prêt, nous avons mangé ces crevettes avec des pâtes fraîches (recette ici), mais vous pouvez les manger avec du riz, des endives,.... A vous de jouer!!!!!