750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
27 septembre 2008

Des Crevettes à Bollywood ou Crevettes au petit goût de curry

DSC_0021

J'ai trouvé cette recette légère sur le blog Les gourmandises d'Isa et je ne résiste pas au plaisir de vous la faire partager!!! J'ai fais quelques changements en fonction de ce que j'avais en stock, mais l'esprit de sa recette est, je pense, respecté. En plus, dans le cadre de mon régime ww (-10kgs!!!), vous savez que la crevette est mon amie. Avec quelques épices et du riz, elle devient un plat complet qui, riz compris, ne me coûte que 6,5pts.

Crevettes "bollywood" (pour 3):

- 700g de crevettes décortiquées

- 1 gousse d'ail haché

- 1 noix de gingembre frais haché

- 1 cc de curcuma

- 2cc de cumin

- 1/2cc de safran

- 1/2 bouquet de coriandre fraiche

- 1 cs de pâte de curry

- 1 yaourt nature

- 1cs d'huile

- 2cs de jus de citron

1ère étape: il faut faire mariner au moins 1 heure les crevettes. Pour cela, je prépare la marinade en mélangeant dans un saladier l'ail, le gingembre, le curcuma, la pâte de curry, le cumin,  le safran, l'huile et je citron. Je mélange tout cela, puis je rajoute le yaourt. Je verse les crevettes dans le saladier, je les enrobe bien du mélange et je mets le saladier au moins 1 heure au frigo.

Passé ce temps, je préchauffe le four à 230°C et je mets du riz basmati à cuire. Je sors les crevettes de la marinade, je les pose sur une plaque à patisserie légèrement huilée, et je mets au four jusqu'à ce que les crevettes soient légèrement dorées et recroquevillées sur elles mêmes.

Je rince le riz, je fais réchauffer la marinade au micro-ondes, et je sers les crevettes sur le riz avec la sauce à part. Un petit voyage de l'autre côté du monde, il ne reste plus qu'un petit film romantique, et ensuite, à nous les jolis rêves!!!!

PS: nous avons accueilli aujourd'hui une petite chatte de 2 mois et demi, des photos dans un prochain message.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est un bon plat pleins de bonnes épices comme j'aime et en plus il y a des crevettes !!
Répondre
Publicité