Il fait très chaud à Paris aujourd'hui, et cela m'a donné l'idée de mettre sur ce blog une recette que j'ai faite il y a quelques semaines pour ma petite sœur. J'ai pris cette recette sur le blog de "Sucrissime"(ici), je l'ai juste remaniée un peu pour la version au caramel (j'ai mis plus de caramel car je trouvais le goût pas assez prononcé), et j'ai fait une autre version à la framboise. Et à la fin du billet, une dernière recette bien gourmande, mais pour cela il vous faudra tout lire!!!!

DSC_0012

Pour 5 verrines de Panacotta Caramel:

- 20cl de crème liquide entière

- 20cl de crème liquide 3 ou 5%

- 60g de sucre

- 6 cs d'eau

- 1,5 feuilles de gélatine

- 30g de beurre salé

Je commence par mettre la gélatine dans un grand bol d'eau froids. Ensuite, je fais mon caramel: dans une casserole, je fais chauffer le sucre et l'eau, et je laisse blondir, jusqu'à ce que le mélange forme un caramel. J'enlève du feu, et je rajoute en 3 fois le beurre en mélangeant doucement entre. Si le mélange ne se dissout pas, je remets sur le feu. J'ajoute ensuite la crème, et je reporte à ébullition en mélangeant bien. J'éteins le feu et je mets la gélatine en remuant énergiquement. Il ne reste qu'à verser dans des verrines ou des ramequins et à mettre au frigo au moins 2 ou 3 heures (1 nuit, c'est encore mieux).

Pour 5 verrines de Panacotta Framboise:

- 20cl de crème liquide entière

- 20cl de crème liquide 3 ou 5%

- 10g de sucre

- 100g de framboises fraîches ou surgelées passées au mixeur

- 2 feuilles de gélatine


Je commence par mettre la gélatine dans un grand bol d'eau froids. Ensuite, je fais chauffer la purée de framboises avec le sucre. J'ajoute la crème, et je reporte à ébullition en mélangeant bien. J'éteins le feu et je mets la gélatine en remuant énergiquement. Il ne reste qu'à verser dans des verrines ou des ramequins et à mettre au frigo au moins 2 ou 3 heures (1 nuit, c'est encore mieux).

Enfin, j'ai essayé des panacottas au nutella, en faisant bouillir les crèmes, et en rajoutant ensuite 3cs de nutella et la gélatine. Un dessert facile et super régressif!!!! J'essaierai avec des carambars la prochaine fois!!!!!!