DSC_0021

En ce mois de juillet pas vraiment très ensoleillé à Paris, je vous propose ce soir un petit barbecue, qui peut se faire sur un barbecue "normal" ou sur un barbecue électrique. C'est pratique, rapide, et cela évite que monsieur ne se brûle!

Crevettes marinées à la coriandre (pour 4):

- 700g de crevettes crues ou cuites (crues, elles se décortiqueront mieux après cuisson)

- 2 petits piments frais ou sechés

- 1/2 botte d'oignons blancs

- 1 morceau de 2 cm de gingembre

- 1/2 botte de coriandre

- 1 citron ou citron vert

- 1cs d'huile d'arachide ou de sésame

La veille ou le matin, je prépare la marinade. Je commence par couper les piments en rondelles, tout comme les oignons blancs (seulement la partie blanche). Je pèle et je coupe en tous petits morceaux (ou on peut aussi hacher, mais je trouve que cela rend moins bien) le gingembre. Je cisèle rapidement la coriandre. Dans un saladier, je mélange les piments, les oignons, le gingembre et la coriandre, je rajoute le citron et l'huile et je mélange le tout. Je rince les crevettes, je les essuie et je les rajoute dans la marinade. Je couvre de film alimentaire, et hop, au frigo pendant au moins 4 heures (idéalement une nuit). J'essaye de remuer 2 ou 3 fois pour unifier la marinade.

Le soir ou le lendemain, j'allume le barbecue électrique ou mon homme allume le barbecue "normal", il ne doit plus y avoir de flammes, seulement de la braise. Je tapisse la grille de papier d'aluminium. J'égoutte les crevettes et je les pose sur la grille. Je les laisse cuire pendant 8 à 10 minutes, en les retournant au moins une fois.

Cela peut faire un apéritif, une entrée, ou un plat que l'on peut accompagner de pâtes ou de légumes.