750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
31 août 2009

Encore des Macarons, mais aux Fruits: Pomme pour les Uns et Framboise pour les Autres

Désolée de ne pas écrire plus souvent, mais j'ai pas mal de boulot en ce moment et j'ai commencé un nouveau projet qui me prend du temps: tricoter de la layette pour les bébés prématurés dans les hôpitaux. Alors, je continue à cuisiner (j'ai pas mal de recettes en stock!), mais je ne prends pas le temps de les poster!

Une recette qui fait suite à ma dernière fournée de macarons (voir ici) avec des nouveaux fourrages aux Fruits!

Pour les Macarons à la Framboise (15 environ):

DSC_0494

La recette vient de Pure Gourmandise, je n'ai rien changé. Allez voir la recette de Marina, elle est super et les macarons sentent vraiment la framboise!! Je ne sais pas si je préfère ce fourrage où la ganache montée (voir recette ici, merci Mercotte), c'est à vous d'essayer et de voir!

Pour les Macarons à la Pomme:

DSC_0491

Comme je vous le disais il y a quelques jours, j'ai fait la semaine dernière une centaine de macarons. J'ai essayé plein de nouvelles recettes de ganaches, dont celle-ci à la fève Tonka.

J'en ai beaucoup entendu parler sur les blogs, et j'en ai acheté lors de mon dernier passage chez G Detou. Le résultat est excellent, je ne sais pas trop comment décrire, donc c'est à vous d'essayer!!!!

Pour les coques, j'ai pris la recette de Pure Gourmandise, la voici (pour 15 macarons):

- 62g de poudre d'amande

- 102g de sucre glace

- 60g de blancs d'oeufs (idéalement séparés du jaune 2 ou 3 jours avant)

- 15g de sucre semoule

Je commence par tamiser et passer au robot le sucre glace et la poudre d'amandes. Le mélange doit être très fin. Ensuite, je monte les blancs en neige: je verse quelques gouttes de citron et une pincée de sel dans les blancs. Je commence à battre (au batteur électrique) et quand le mélange commence à mousser, je verse le sucre et je continue à monter les blancs jusqu'à ce qu'il soient bien fermes. Je verse dans les blancs 1/4 de la poudre d'amande-sucre glace et je remue très doucement à la maryse pour ne pas "casser" les blancs. Je continue à ajouter en 3 fois les poudres en remuant à la maryse. Le mélange doit être bien brillant et lisse.

Je verse le mélange dans une poche à douille, et je dresse des dômes de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Je laisse ces macarons crus reposer au moins 15 minutes avant d'enfourner sur 2 plaques à pâtisserie dans un four préchauffé à 165°. Je laisse cuire 18 minutes, mais il faut que vous regardiez après 15 minutes. Quand vous essayez de soulever le macaron, il doit se décoller. Je sors les coques, je laisse refroidir avant de décoller ces coques.

Pour le Fourrage:

La recette vient du livre "Macarons Vive les Gourmands"

- 62g de pomme verte type Granny Smith

- Le jus d'1/2 citron

- 125g de pâte d'amande

- 55g de beurre mou

J'épluche la pomme verte. Je la mets dans mon mixer avec le jus de citron et je mixe le tout. J'ajoute la pâte d'amandes et je mixe pendant quelques minutes jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Il ne reste qu'à rajouter le beurre mou, à continuer à mixer jusqu'à ce que la crème soit bien lisse et bien aérée.

Il ne reste qu'à mettre dans une poche à douille et à remplir les Macarons!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> Je vous contacte car peut-être vous serez intéressée par le site que nous venons de lancer http://www.lacuillere.com. <br /> <br /> Il s'agit d'un site de partage de recettes de cuisine où les recettes sont classées dans une base de données qui reconnaît les ingrédients. Donc, les recherches peuvent être très pointues. A titre d'exemple, voici une démo en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ogHyJyjA9zE <br /> <br /> Peut-être seriez-vous intéressée pour y présenter vos recettes et par la même occasion votre blog. Plus les gens tomberont sur vos recettes au cours d'une recherche, plus ils seront intéressés par votre profil, et donc iront voir votre blog. <br /> <br /> Déjà de nombreux blogueurs/blogueuses culinaires nous ont rejoint : http://www.lacuillere.com/chefs<br /> <br /> Aussi vous verrez que le site devient très pratique pour gérer ses propres recettes. <br /> Tout feedback sera le bienvenu. <br /> En espérant retrouver vos recettes sur lacuillere.com, je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Emmanuel Poulain<br /> www.lacuillere.com<br /> <br /> <br /> N.B.: Pour déposer vos recettes, il vous suffit d'ouvrir un compte sur lacuillere.com et de cliquer sur "Ajouter une recette"
Répondre
C
magnifiques tes macarons, bravo
Répondre
P
Je vais attendre la récolte des pommes pour tester ce parfum!
Répondre
L
Super bien réussis, bravo!!!!
Répondre
G
Ouah ils sont beaux ces macarons ! Je n'en ai jamais fait car ça m'a l'air bien compliqué !<br /> Viens faire un tit tour sur mon blog, moi je fais plutôt des muffins ^^!
Répondre
Publicité