Encore une recette pour un petit repas en amoureux. Nous adorons tous les 2 les Saint Jacques, surtout quand elles sont cuites simplement et que l'on sent bien leur petit goût de noisette... La recette vient d'un vieux Elle à Table que j'avais découpée il y a un moment. Et les pâtes Fraîches Maison, c'est vraiment meilleur, d'autant plus qu'avec mes machines diverses et variées (Machine à Pâtes et Machine à Pain), cela devient un jeu d'enfant.

Nous avons vraiment adoré cette recette, je la referai c'est sûr, alors n'hésitez pas si vous voulez épater votre chéri (vous pouvez acheter des Pâtes fraîches toutes prêtes, cela marche aussi!!!)

SAINT_JACQUES

Saint Jacques rôties aux Herbes et au Parmesan (pour 2 personnes):

- 10 noix de Saint Jacques sans corail

- 40g de parmesan

- 25g de beurre mou

- 1cc d'huile d'olive

- 2cs de fines herbes émincées

- 2 pincées de piment d'espelette

Je commence par allumer mon four sur la position grill à 230°. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de silpat ou de papier cuisson, je pose les Saint Jacques. Dans un bol, je mélange le beurre mou avec Les herbes, le piment d'espelette du sel, du poivre et la cs d'huile d'olive. J'étale cette pâte sur les coquilles. Il ne reste qu'à raper le parmesan en copeaux (avec le couteau économe) et à saupouder les Saint Jacques de ce parmesan.  J'enfourne 5-5minutes sous le grill, et il ne reste qu'à servir.

DSC_0025

Pâtes Fraîches Maison (pour 2):

- 100g de farine

- 1 oeuf

- Du sel

Dans ma machine à pâtes, je mets les 3 ingrédients. Je lance ma machine à pâtes avec le programme "Pâtes Fraîches" et j'attends 15mn. Je mets cette pâte dans du film alimentaire, et je laisse reposer 30mn au frigo. Passé ce temps, je coupe ma boule en 2. Je farine mon premier paton, puis je le passe au laminoir de ma machine à pâtes, du plus épais au plus fin, avant de passer la bande de pâte dans le découpoir à tagliatelles. Je passe les tagliatelles dans la farine pour ne pas qu'elles collent.

Dans un grand volume d'eau bouillante salée, je fais cuire mes pâtes fraiches 4 minutes. Un pur bonheur!!!!!