Encore une petite recette issue du cocktail réalisé il y a quelques semaines pour des copains. J'en ai refait 2 fois depuis, avec encore une fois une unanimité!!!! Désolée pour l'absence de photo, j'en mettrai une demain soir quand j'aurai récupéré mon PC qui est en panne....

Sablés Parmesan-Piment d'Espelette (pour 40 sablés):

- 100g de parmesan

- 120g de beurre pommade (je le mets 1mn au micro ondes en position décongélation)

- 180g de farine

- 2 jaunes d'oeufs

- 1cc de piment d'espelette

- 2 pincées de sel

Je commence par raper le parmesan. Dans un saladier, je mets le beurre et j'y incorpore doucement le parmesan. La pâte doit devenir homogène. J'ajoute ensuite le sel, le piment d'espelette et la farine. La pâte doit devenir granuleuse (comme une sorte de crumble), mais la farine doit être complètement incorporée. Je rajoute les jaunes d'oeufs et je pétris jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Je forme 2 ou 3 boudins avec cette pâte, je les enveloppe dans du film alimentaire, puis j'entrepose ces boudins 30mn minimum au frigo. J'en profite pour préchauffer mon four à 200°.

Passé les 30mn, je déballe les boudins de pâte et je les coupe en tranches de 1cm de large, puis je les pose sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou de flexipat. J'enfourne environ 15mn, le temps que les sablés soient bien dorés. Je laisse enfin les sablés refroidir avant de déguster.