750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
19 janvier 2009

Une soirée Tapas ça vous dit? On commence par un pan tomaca et du Serrano

Hier soir, nous avions des copains à diner, et pas envie de vraiment se mettre à table. Alors nous nous sommes souvenus de nos différents voyages à Barcelone et en Andalousie et nous avons opté pour des tapas.

Pour l'apéritif, des classiques froids: pan tomaca, empanadillas, madeleines au parmesan, avant les tapas chaudes: fèves au jambon, albondigas et canard... Les différentes recettes vont suivre, je commence par mes tapas préférés: pan tomaca et jambon serrano.

DSC_0001

Pan Tomaca et Jambon Serrano:

- 1 pain de campagne en tranches (j'ai pris du pain au mais pour changer)

- 2 gousses d'ail

- 2 tomates

- Huile d'olive

- Fleur de Sel

- Jambon Serrano

DSC_0002

Je fais griller les tranches de pain. Je'épluche l'ail et je coupe 2 gousses en deux. Je frotte le pain grillé avec ces gousses d'ail. Ensuite, je coupe les tomates en 2 et je les frotte sur le pain jusqu'à ce que la pulpe de tomate colle bien au pain. J'ajoute un filet d'huile d'olive (je l'ai fait au pinceau pour ne pas en mettre trop), je sale, et je recouvre de jambon serrano. C'est prêt!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca me rappelle des souvenirs du pays tout ca !!! Miammm
Répondre
E
J'm'invite pour ton apéro dis donc !<br /> Bravo !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
Publicité