750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2010

Un mélange de 2 de mes plats préférés, et ww en plus!: Risotto de aux Saint Jacques et aux Petits Pois à la menthe (7pts)

J'ai acheté il y a quelques semaines chez Carrefour un livret de cuisine "Cuisine Légère". Dans ce livre, une recette m'a tout de suite sauté aux yeux, car elle mélange Risotto et Saint Jacques, 2 de mes péchés mignons!!!! Et en plus, c'est une recette assez légère,donc aucune raison de se priver!!!

DSC_0927

Risotto Saint Jacques - Petits Pois à la Menthe (pour 4, 7pts/ pers)

- 1 litre de bouillon de volaille dégraissé

- 360 de petits pois surgelés

- 2 cs de crème 3%

- 2cs de menthe ciselée

- 1cs d'huile d'olive

- 1 oignon

- 150g de riz arborio

- 16 noix de Saint Jacques

- 1cs de parmesan râpé

- 1 verre de vin blanc sec

Je commence par faire cuire les petits pois dans le bouillon 5 minutes. Je retire les petits pois du bouillon et je les garde de côté. Dans mon mixer, je mixe 230g de petits pois avec la crème et la menthe.

J'émince l'oignon et je le fis revenir quelques minutes dans une sauteuse. J'ajoute le riz que je mélange 1 minute. Quand le riz est translucide, j'ajoute le verre de vin blanc et je laisse évaporer.J'ajoute ensuite 2 louches de bouillon, je laisse évaporer, je rajoute du bouillon, je laisse évaporer,... Jusqu'à ce que le riz soit cuit. Cela prend environ 20 minutes.

Après 15 minutes de cuisson du riz, je m'occupe des Saint Jacques. je ne garde que la noix. Je sale et je poivre les noix. Dans une poêle chaude avec un petit peu de beurre, je fais dorer les Saint Jacques 2 minutes sur chaque face. Je coupe le feu et je couvre le temps de finir le risotto.

J'éteins le feu sous le riz. Je verse dans ce riz le mélange crème-petits pois, les petits pois entiers et le parmesan. Je mélange doucement et je couvre 1 minute pour que le parmesan fonde.

Il ne reste qu'à servir et à déguster. Enjoy!!!

DSC_0929

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité