Un peu débordée par le boulot cette semaine, je n'ai pas encore fini de poster les recettes de notre diner tapas de la semaine dernière. Cette fois ci, encore une vraie spécialité espagnole, relativement facile à faire, les empanadillas au chorizo.

Pour la dégustation, un petit conseil: préparez les la veille, la pâte sera moins sèche et le tout sera plus lié ensemble. J'ai une faiblesse pour le poulet, je me suis régalée, mon homme aussi!!!!!

Chorizo

Empanadillas au chorizo (pour 18 empanadillas):

- 200g de farine

- 65 ml d'huile d'olive

- 50 ml d'eau

- du romarin

- 1 gousse d'ail

- 1 chorizo doux

- du lait pour dorer

- 1/4 cc de sel

Dans un bol, je mélange la faine avec le sel, l'ail et le romarin hachés. Je rajoute l'eau et l'huile d'olive et je travaille la pâte jusqu'à avoir une pâte homogène. Je laisse reposer la pâte au moins une heure.

Pendant ce temps, j'enlève la peau du chorizo et je le coupe en petits dés.

Après au moins une heure, je coupe la pâte en 4 patons. J'abaisse le premier paton. Ensuite, pour avoir une pâte bien lisse, je me suis servie de ma machine à pâte pour étaler finement ma pâte. Quand elle fait moins de 1mm d'épasseur, je coupe des ronds dans la pâte avec un emporte pièce.

Il ne reste qu'à farcir les empanadillas avec le chorizo, mouiller le pourtour des disques et refermer les chaussons. Pour les rendre plus jolis à la cuisson, je les ai badigeonné de lait avant de les enfourner sur une plaque recouverte de papier cuisson 20mn environ dans un four préchauffé à 200°.