750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2008

Des nouvelles boulettes de poulet légères, mais avec un petit goût de noël (5pts ww)!!!!!!

J'adore les boulettes de poulet. Cela me donne l'impression que je vais manger des nuggets chez Mac Do, mais avec du goût et surtout sans conséquences sur ma ligne!!!!! Cette semaine, noël arrivant, j'ai eu envie de donner un air de fête à mes boulettes, alors les voici, revisitées avec du pain d'épices et une sauce sucrée-épicée....

DSC_0260

Boulettes de poulet au pain d'épices et sauce sucrée-épicée (5pts ww/pers):

- 2 blancs de poulet

- 50g de pain d'épices (D'après la recette d'Eryn, ici)

- 1/2 botte de ciboulette

- 2cc de chapelure

- 2 fromages blancs 0%

- 2cs de sauce soja sucrée

- qqes gouttes de tabasco

Pour faire les boulettes, c'est très simple: Dans un mixeur, je mixe ensemble le poulet, le pain d'épices, la chapelure et la ciboulette. Je rajoute du sel et du poivre, avant de façonner avec cette mixture 8 boulettes.

Je prépare ensuite la sauce: dans un bol, je mélange les fromages blancs, la sauce soja sucrée et le tabasco. Je mets au frigo.

Il ne reste qu'à faire cuire les boulettes: dans une poêle, je verse un peu d'huile d'olive, puis je laisse dorer les boulettes 5 minutes de chaque côté. C'est prêt, il ne reste qu'à proposer la sauce à côté, et à accompagner par exemple de courgettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je me demande bien quel goût peut avoir le pain d'épices en version salée?? A tester ;o)
Répondre
G
va falloir que je testes ce mélange de saveur
Répondre
C
poulet et pain d'épice, ça doit être super bon...
Répondre
Publicité