750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2009

Weight Watchers encore une fois avec une tatin endives-Ricotta...

Dimanche dernier, après la Galette des rois, je voulais du light... Alors quoi de mieux qu'une petite tarte tatin toute légère, surtout accompalgnée de soupe ou de salade... J'ai adapté ma recette de tatin de noël, ce qui donne au final 3pts pour 1/4 de la tarte... Que du bonheur!!!!

DSC_0336

Tarte Tatin Endives- Bacon- Ricotta (pour 4, 3pts/personne)

- 70g de farine

- 35cl d'eau

- 1/2 cc de sel

- 1kg d'endives


- 100g de bacon

- 20g de beurre

- 35g de farine

- 30cl de lait

- 80g de ricotta

- 1cc de sucre

Je commence par préparer les endives: Je les lave, j'enlève les feuilles abimées et le cône amer, puis je coupe les endives en 4. Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, je fais revenir les endives, et quand elles deviennent translucides, je rajoute le sucre et je laisse caraméliser. Pendant ce temsp, je prépare la pâte: dans ma map, je mets l'eau, le sel et la farine et je laisse préparer avec le programme pâte. Sans map, je pétris le tout et je laisse reposer 1 heure. Passé ce temps, je fais une béchamel: je fais fondre le beurre dans une casserole, je rajoute la farine et je bat le tout quelques minutes avant de rajouter le lait et de continuer à fouetter jusqu'à épaississement. Je rajoute la ricotta , du sel et du poivre et je coupe le feu.

Il ne reste qu'à dresser: dan sun moule en silicone, je pose les endives en éventail, je pose les tranches de bacon dessus et je verse la béchamel. Il ne reste qu'à poser la pâte sur le dessus du moule et d'enfourner 30mn dans un four préchauffé à 180°.

Une fois cuite, je laisse reposer quelques minutes avant de démouler sur le plat de service.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette recette est bien venue après les fêtes
Répondre
G
superbe cette tatin et vraiment light en poin, je prends
Répondre
Publicité