750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
1 février 2009

Encore un Risotto, mais de saison, avec un Risotto au Potiron et Chips de Bacon (6,5pts ww)

Le week end dernier, j'ai vu cette recette sur L'atelier des Chefs, et je me suis dit que cela pouvait être adapté pour rentrer dans mon régime Weight Watchers. Le résultat était vraiment excellent, surtout pour moi qui adore les risottos!!!!

C'est ma première fois avec le potiron, je n'avais jamais cuit ce légume qui me faisait un peu peur, maintenant, j'aime beaucoup ce légume, je vous posterai une superbe soupe au potiron d'ici peu...

DSC_0011

Risotto au Potiron et Chips de Bacon (6,5pts ww) pour 2:

- 1,5 verre de riz à risotto (Arborio ou Carnerolli)

- 1 oignon

- 200g de potiron

- 10g de beurre

- 1l de bouillon de volaille

- 1 verre de vin blanc sec

- 8 tranches de bacon

- 10 cl de crème fraîche 3%

- 40g de parmesan

Je commence par les chips de bacon: je pose 2 tranches de bacon sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et j'enfourne le tout 10mn à 180°.

Dans une cocotte, je fais revenir l'oignon émincé dans le beurre. Pendant ce temps, je coupe le potiron en cubes de 1cm. J'ajoute ce potiron dans les oignons avec un peu de sel et je laisse colorer quelques minutes. Je rajoute le riz et je laisse nacrer quelques minutes jusqu'à ce que le riz soit translucide. J'ajoute alors le verre de vin blanc que je laisse évaporer, avant de rajouter du bouillon, de laisser évaporer, de rajouter du bouillon, laisser évaporer.... pendant 15  à 20 minutes. Avec le dernier bouillon, je rajoute le reste de bacon coupé en petits dés. J'éteins le feu, je rajoute dans le riz 10cl de crème fraîche et les 40g de parmesan. je remue le tout et laisser reposer à couvert 2 minutes. C'est prêt!!!!!!

Pour dresser, je mets le riz dans des mini cocottes et je dépose les chips de bacon sur le dessus du risotto!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
voilà une très bonne idée !!!
Répondre
J
superbe cette petite cocotte!! qu'est ce que j'aime le risotto!
Répondre
E
Hum ! Et avec ces petites chips de bacon, ça doit être génial !
Répondre
A
Hummmm tres original avec du potiron et gourmand avec le bacon, je prend note merci ;)
Répondre
G
ton risotto à l'air vraiment extra!
Répondre
Publicité