750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
10 février 2009

La Quiche du Causse en 2 versions: version ww et version "classique"

Depuis longtemps, j'adore la quiche du Causse de Tupperware. Le mélange Champignons - Roquefort - Noix reste pour moi un must, mais comme je suis au régime, aie aie aie...

Alors j'ai essayé d'alléger la recette originale que j'adore, en enlevant les noix (2points les 4 noix, ça fait mal!!!!) et en utilisant une pâte allégée au yaourt. Le résultat était très sympa, loin certes de la version originale, mais on s'est fait plaisir un soir pour 6 points chacun seulement. Avec une soupe, cela rentrait dans mon régime. Mais comme tout le monde n'est pas au régime, je vous donne également la recette "normale".

CSC_0039

Quiche du Causse ww (6pts par personne, pour 4):

- 100g de farine

- 90g de yaourt nature

- 35g de beurre mou coupé en morceaux

- 1cc de sel

- 500g de champignons de Paris

- 100g de roquefort

- 20cl de crème fraîche 3%

- 2 œufs

Pour la pâte, c'est simple: je mélange dans un saladier la farine, le yaourt, le beurre et le sel. Je le fais au batteur en général. Je filme la boule de pâte que je mets 30mn au frigo. Passé ce délai, j'étale la pâte dans un moule à tarte beurré et je cuis la pâte à blanc pendant 10mn à 180°.

Pour la garniture, je fais revenir les champignons dans une poêle jusqu'à ce qu'ils aient rendus leur eau. Dans un saladier, je mélange la crème, les œufs, et le roquefort, j'ajoute un peu de sel, et je bats le tout quelques minutes.

Sur ma pâte cuite à blancs, je dépose mes champignons, puis je verse le mélange crème - œufs - roquefort. J'enfourne 30 minutes environ, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

DSC_0041

Quiche du Causse version "normale":

- 1 pâte feuilletée

- 500g de champignons

- 150g de roquefort

- 1 jaune d'oeuf

- 150g de crème épaisse

- 50g de noix en morceaux

J'étale ma pâte feuilletée dans un moule à tarte.

Pour la garniture, je fais revenir les champignons dans une poêle jusqu'à ce qu'ils aient rendus leur eau. Dans un saladier, je mélange la crème, le jaune d'œuf, et le roquefort, j'ajoute un peu de sel, et je bats le tout quelques minutes.

Sur ma pâte, je dépose les chamignons. J'ajoute les noix et je recouvre le tout avec le mélange oeuf - crème - roquefort.

Il ne reste qu'à enfourner 30mn à 180° et à déguster!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
huuum au vrai délice cette quiche, j'adore
Répondre
H
hum ça doit être super et en plus c'est light, je prends!
Répondre
C
Moi j'opte pour la version pas WW"<br /> quoique elle à l'air aussi délicieuse^^
Répondre
G
je note la version ww<br /> merci
Répondre
M
Merci de mettre les 2 versions car il va falloir que je m'y mette vraiment...
Répondre
Publicité