750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2008

Une petite douceur salée: Petites crèmes Ricotta Comté Parmesan

DSC_0044

Après mes petites boulettes de poulet "light", j'ai voulu faire un plat un peu plus élaboré, et en plus, je pouvais le présenter en verrine, et profiter donc des 250 verrines achetées chez Ikea pour notre mariage l'an dernier.

Petites Crèmes Ricotta Comté Parmesan (pour 3):

- 250 de tomates cerise

- 75g de ricotta

- 50g de comté rapé frais (c'est vraiment meilleur de le raper soi même, essayez!)

- 25cl de crème liquide 3%

- 1 jaune d'oeuf + 1 oeuf entier

- 1cs de maizena

- 2cs de vinaigre balsamique

- 1cs de miel liquide

J'ai mis un morceau de beurre dans chaque verrine, j'ai chauffé 1mn au micro ondes, et j'ai beurré chaque verrine avec le beurre fondu. J'ai préchauffé mon four à 200°.

Première étape: les tomates cerise. Dans une poêle, j'ai versé de l'huile d'olive, puis mes tomates lavées et séchées. J'ai laissé 2 minutes à feu moyen, avant de verser dans la poêle le vinaigre balsamique et le miel. J'ai enrobé les tomates de ce mélange en secouant plusieurs fois la poêle. Après 5 minutes environ, les tomates sont prêtes.

Deuxième étape: la crème. Dans un saladier, j'ai battu les oeufs, puis rajouté la maizena, la crème, la ricotta, le comté rapé (il faut en garder une cs pour les verrines), du sel et du poivre. J'ai bien mélangé.

Enfin, j'ai versé la crème dans les verrines (à moitié environ), puis j'ai mis dans chaque verrine 3 tomates cerise, et quelques brins de comté rapé. J'ai enfourné 10mn à 200°, puis 25mn à 180°.

DSC_0045

Nous avons mangé ces verrines chaudes et froides, les 2 sont excellents, avec une petite salade, cela fait un repas sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est ou le parmesan?
Répondre
C
très sympa cette recette !
Répondre
L
et hop une petite ballade de plus et on se régale !!
Répondre
L
trop appétissante pout l'apéro !!
Répondre
I
Hmmm ca a l'air délicieux ... <br /> <br /> Amicalemement ... <br /> <br /> <br /> ISIS
Répondre
Publicité