750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2008

Pour ce soir, pâtes à la tomate, ricotta et..... Badiane!

DSC_0003

Une recette Weight Watchers trouvée sur un blog, des pâtes à la ricotta, et puis, un petit coup d'oeil dans ma cuisine, sur un pot de badiane... Pour un résultat surprenant, subtile, et assez irrésistible (dixit mon mari!!!!)

Pâtes à la Tomate, Ricotta et Badiane (pour 4):

- 300g de pâtes (penne, spaghettis,....)

- 1 oignon

- 2 grosses boîtes de tomates pelées

- 160g de ricotta

- 1 fleur de badiane (ou d'anis étoilé, c'est la même chose!!!!!!)

La recette est plutôt simple: dans une poêle, je fais revenir l'oignon dans 2cc d'huile d'olive à feu assez vif. Je rajoute ensuite les tomates pelées sans le jus et je laisse à feu vif 5 minutes. Je mets dans cette poêle 1 fleur de badiane que je laisse infuser. Je rajoute le jus des tomates (sauf 5cs qui serviront pour la Ricotta). Je couvre, je baisse le feu et je laisse mijoter 15mn. Pendant ce temps là, je fais cuire mes pâtes al dente. Je n'utilise plus que des pâtes intégrales, elles sont vraiment super bonnes et restent plus croquantes que les pâtes blanches.

Il ne reste plus que la dernière touche: je mélange la ricotta avec le reste de jus de tomate pour "détendre" la ricotta, puis je verse le tout dans le mélange tomates/oignon/badiane. Je retire la fleur de badiane et je verse la sauce sur les pâtes.

C'est prêt et en plus, cela ne coûte par personne que 5,5pts WW!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est prévu au repas de ce soir
Répondre
C
très original la badiane dans les pâtes : à tester...
Répondre
Publicité