750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2011

Une pizza en Verrine, ça vous tente?

Une ancienne recette, faite maintes et maintes fois... Mais c'est toujours un succès, et ce n'est vraiment pas compliqué à faire... Pour un effet bœuf, le jeu en vaut bien la chandelle!!!! J'ai trouvé la recette dans le livre "Verrines La Classe", un petit livre de recettes que j'aime beaucoup.

Et les gressins sont vraiment simples et rapides à faire... Alors quand des copains arrivent à l'improviste, j'en fais souvent, accompagnés soit de Houmous ou bien seuls... C'est comme je vous le disais "toujours un succès" (cela rappelle une célèbre marque de Riz...).

DSC_0907

Pizza déstructurée au jambon cru (6 personnes):

- 1 boîte de tomates pelées

- 2 oignons

- 1cs d'herbes de Provence

- 1cs de sucre en poudre

-200g de parmesan fraîchement râpé

- 6 tranches de jambon cru

Je commence par émincer les oignons et les faire revenir dans une cocotte avec de l'huile d'olive. Quand les oignons commencent à colorer, je rajoute les tomates pelés, le sucre, les herbes,du sel et du poivre et je laisse mijoter doucement environ 30 mn, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide dans la cocotte.

Pendant que cela mijote, je fais les tuiles de parmesan. Je dépose des petits tas de parmesan sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les tas doivent faire 2 ou 3mm d'épaisseur. j'enfourne ces tas dans un four préchauffé à 180°pendant 10mn. Je les sors du four et je laisse refroidir.

DSC_0909

Pour les Gressins:

- 240g de farine

- 2cs de parmesan râpé

- 1cs d'herbes de Provence

- 1,5cs de levure chimique

- 1cs d'huile d'olive

- 15cl de lait

- 1cc de sel

Une recette archi simple: dans mon kitchenaid (ou dans un saladier), je mélange la farine, la levure, le parmesan, les herbes, le sel, l'huile et le lait jusqu'à ce que la pâte forme une boule homogène. Je divise ensuite en 12 petites boules que je façonne ensuite en boudins d'environ 15cm de long. Je les dépose sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et j'enfourne 10mn dans un four préchauffé à 180°.

Il ne reste qu'à dresser: je verse de la tomate dans une verrine, je rajoute le jambon cru coupé, une chips de parmesan. Je sers accompagné des gressins. Enjoy!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Quelle bonne idée!!! Je prends!! Merci Bibounette!!
Répondre
M
jai aime cette presentation de la pizza
Répondre
G
Cette pizza déstructurée est très originale ! Bravo pour l'idée et félicitations pour la réalisation !<br /> N'hésite pas à nous en proposer la recette sur<br /> http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Nous ferons un lien vers ton blog. Merci.
Répondre
C
très sympa comme présentation !
Répondre
Publicité