La semaine dernière chez notre maraîcher, nous avons acheté pour mon zhom des tomates "coeur de boeuf" directement vendues du producteur au consommateur.... Je m'étais dit qu'elles seraient pour zhom, pas pour moi car je n'aime pas les tomates crues...

Mais hier soir, les tomates étaient toujours dans le frigo, elles n'avaient pas bougé. Elles étaient juste plus rouge que la semaine dernière (nous les avons achetées vertes!). Alors ni une ni deu, j'ai ressorti mon live "La cuisine de Julie" et j'ai fait cette superbe tarte. Nous nous sommes régalés!!!!!

DSC_0554

Pour une Tarte Fine à la Tomate:

- 1 pâte feuilletée du commerce ou maison si vous avez le temps

- 1 kilo de tomates fraîches

- 1 oignon

- 1 cs de sucre

- du thym, des herbes de Provence

- 1/2 botte de basilic

- 3cs d'huile d'olive + 1cs

Je commence par mettre dans un bol l'huile d'olive et le basilic ciselé très finement. Je mets le bol au frigo le temps de faire le reste. Je fais ensuite bouillir un grand faitout d'eau, quand l'eau bout j mets les tomates et je laisse quelques minutes. Cela va me servir à enlever la peau des tomates. J'enlève donc la peau des tomates, les pépins et je ne garde que la chair des tomates que je mets dans un égouttoir pour enlever le jus. Je coupe un oignon et je le fais revenir dans 1cs d'huile d'olive. J'ajoute les tomates, le thym et les herbes de Provence et je fais sécher la préparation. La préparation ne doit plus du tout contenir de jus. Je déroule la pâte feuilletée sur le moule, je la badigeonne avec l'huile d'olive-basilic et j'ajoute le mélange tomates-oignon. J'enfourne 20 minutes dans un four à 200°, avant de déguster!