750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
15 février 2009

Un petit plat ww à l'espagnole: albondigas de boeuf/Porc à la Tomate

Et oui, même si chaque semaine je réalise un dessert Hermé, je n'oublie pas la semaine le régime... Alors aujourd'hui une recette espagnole qui permet de manger des légumes et de la viande qui ont du goût. Alors pourquoi s'en priver!!!!

CSC_0062

Albondigas boeuf/Porc (pour 2, 5pts /personne):

- 130g de boeuf haché

- 130g de porc maigre

- 1 oeuf

- 2cs de chapelure

- 1/2 poivron (vert ou rouge)

- 1 oignon

- 1 verre de Xeres (ou de porto pour moi)

- 1 boîte de tomates pelées

- 1 petit piment séché Ducros

DSC_0060

Je commence par faire mes boulettes: dans mon mixer ou hachoir, je hache mon porc, puis je rajoute le bœuf haché, l'œuf, la chapelure, du sel et du poivre, et je mixe le tout. Avec cette pâte, je façonne des boulettes. Dans une cocotte, je fais chauffer un peu d'huile d'olive et je fais revenir mes boulettes 5 bonnes minutes juqu'à ce qu'elles soient dorées sur toutes les faces. Je les enlève de la cocotte et les débarasse sur une assiette. Dans la cocotte, je fais revenir l'oignon émincé et le poivron coupé en petits dés pendant 5 minutes. Je rajoute ensuite les tomates (et pas le jus) pelées dans la cocotte, le piment, du sel et le verre de porto. Je laisse mijoter 5 minutes, avant de rajouter mes boulettes et de laisser le tout mijoter 10 minutes. Il ne doit plus y avoir de liquide, mais cela ne doit pas attacher. Dégustez, pour nous c'était avec des haricots verts, mais cela peut faire un plat complet!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'en fait de temps en temps! hum! qu'est ce que c'est bon!!
Répondre
F
Bonjour Bibounette,<br /> <br /> <br /> J'ai découvert votre blog récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découverte culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> <br /> Merci pour les belles recettes que vous nous offrez!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
C
humm quelle recette appétissante et en plus elle est ww
Répondre
Publicité