DSC_0047

Décidément en ce moment, j'essaye de faire light... La perspective du maillot de bain peut-être!!! En plus, j'essaye avant de partir la semaine prochaine de vider mon congélateur, donc ce soir, l'objectif était de faire une recette sympa, facile, légère et avec du blanc de poulet.

Boulettes de poulet légères aux herbes et sauce au fromage blanc citronné:

- 3 blancs de poulet

- 2 tranches de pain de mie

- 5cl de lait

- 1 botte de ciboulette

- 1 botte de coriandre

- 2cs de moutarde

- 1cs de chapelure

- 200g de fromage blanc

- Le jus de 2 citrons

J'ai d'abord commencé par la sauce. J'ai ciselé finement la moitié de la ciboulette et de la coriandre. Dans un saladier, j'ai mélangé le fromage blanc, les herbes, le jus de citron et j'ai ajouté du sel et du poivre. Et hop, au frigo.

J'ai mis le pain de mie à tremper dans le lait. Dans le mixer, j'ai mis la viande que j'ai hachée. J'ai rajouté la moutarde, la chapelure, le reste des herbes, le pain de mie imbibé de lait, du sel et du poivre. J'ai redonné un coup de mixer jusqu'à avoir une farce.

Ensuite, il faut façonner les boulettes: j'ai pris de la farce, j'ai roulé cette farce entre mes mains et j'ai embroché la boulette sur un cure dents.

DSC_0043

Enfin, j'ai fais dorer mes boulettes: dans une poêle, j'ai mis 2cs d'huile d'olive, puis j'ai fait dorer sur les 2 faces mes boulettes, entre 8 et 10 minutes. Il ne reste plus qu'à tremper dans la sauce et à déguster.