750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2008

C'est l'été, alors pain de courgettes et jambon tout léger

DSC_0224

Pour ce soir, comme il commence à faire chaud, une recette encore super simple, rapide, mais qui fait mouche à chaque fois: le pain  de courgettes et jambon blanc.

Pain de courgettes et jambon blanc:

- 200g de jambon de Paris

- 4 petites courgettes coupées en rondelles

- 1 gousse d'ail

- 2 oeufs

- 1 noix de beurre

- 250g de gouda

1ère étape: dans une grande poêle, je verse de l'huile d'olive, puis je fais dorer quelques minutes mes courgettes qui doivent rester croquantes mais prendre une joile couleur dorée. Je les fais par fournée, en posant chacune à plat dans la poêle et en les retournant délicatement. Je les "egoutte" ensuite sur du papier absorbant.

Ensuite, dans mon ami le mixer, je mets le jambon, et l'ail et je hache le tout. Dans un saladier, je bats mes oeufs rapidement, j'ajoute le jambon + ail, le sel et le poivre. Je coupe mon gouda en tranches très fines.

Il ne reste plus qu'à beurrer un moule à cake (moi je n'utilise plus que des plats en silicone), et à dresser avant la cuisson: je tapisse le fond de mon moule avec des rondelles de courgettes, je dépose dessus la moitié de la préparation au jambon, puis la moitié du gouda. Je recouvre avec d'autres rondelles de courgettes, le reste de gouda et je termine avec la préparation au jambon.

J'enfourne 45mn et je laisse refroidir avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité