750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2008

Pizza et weight watchers, une équation possible?

Cela fait maintenant 4 mois de régime weight watchers, et là, je commence vraiment à être plus que tentée par une grosse pizza!!! Mais pas question d'appeler P___A H_T et de reprendre 1 kilo rien qu'en regardant ma pizza. Alors j'ai pris sur le net la recette de la pâte ww, et je me suis lancée. Oh! Quel bonheur, même si la prochaine fois je mettrais le bacon et le fromage 2mn avant la fin, il était vraiment cuit cette fois ci!!!

DSC_0134

Pizza Courgettes-Bacon ww (6pts/personne), proportions pour 2 personnes:

- 140g de farine

- 70ml d'eau

- 1/2 sachet de levure de boulanger

- 1/3 de cc de sel

- 400ml de purée de tomates

- 2 petites courgettes

- 100g de bacon

- 60g de gruyère allégé

Pour la pâte, c'est super simple: dans ma MAP, je mets l'eau, le sel, la farine et la levure et hop, programme pâte. Sinon, il faut faire comme pour du pain: mettre la farine, le sel et la levure dans saladier, incorporer l'eau, pétrir et laisser reposer 1heure à couvert. Passé ce délai où quand la MAP sonne, j'étale finement ma pâte au rouleau sur mon flexipat (ou sur une plaque recouverte de papier cuisson), à la taille que vous souhaitez. Il ne reste qu'à rajouter la purée de tomate (la prochaine fois, je la cuisinerai un peu avec des oignons et des herbes), les courgettes coupées en petit dés, et à enfourner 15mn à 230°. Au boute de 15mn, je rajoute le bacon et le fromage, et je laisse encore 5mn.

Quel bonheur de manger sa pizza avec les doigts sans que cela se voit le lendemain matin sur la balance!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
testée et approuvée! <br /> J'ai rajouté un peu d'oignons et des épices dans mon coulis de tomates, mais c'était vraiment un mélange sympa, consistant et léger en calories! <br /> que du bonheur! merci :-)
Répondre
C
elle a l'air délicieuse !
Répondre
G
elle est bien apétissante!!
Répondre
Publicité