750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2008

Mes lasagnes pour le Lasagne Day: Courgettes-Tomate-Poulet pour 5pts ww

Lasagne_day_B

J'adore les lasagnes, et avec ww, je recycle une vieille recette de mon blog que je fais régulièrement (encore hier soir), et c'est toujours aussi bon!

Je vous remets la recette ici, avec la photo.

30371606

Lasagnes Poulet, Courgettes et Tomates (pour 4, 5pts ww/personne): 

- 8 plaques de lasagnes toutes prêtes 

- 5 courgettes moyennes 

- 1 oignon 

- 500g de purée de tomates en bocal 

- 2 filets de poulet 

- du basilic frais 

- 20cl de crème fraîche 3% 

- 30 g de gruyère allégé 

Dans un premier temps, je coupe en rondelles les courgettes et je les fais revenir quelques minutes dans une poêle avec 1cc d'huile d'olive. Pendant ce temps, j'émince l'oignon et je le fais lui aussi revenir dans une autre casserole avec 1cc d'huile d'olive. Je rajoute ensuite la purée de tomates, et je laisse mijoter 5 minutes en rajoutant du sel. Je mixe les filets de poulets et je les mélange hors du feu avec la purée de tomates. Je préchauffe également le four à 180°C.

Je beurre très légèrement avec un essuie-tout un moule carré allant au four. Je tapisse le fond de lasagnes, je verse 1/3 de la purée de tomates, puis 1/3 des courgettes. Je rajoute une couche de lasagnes, 1/3 de la purée de tomates, 1/3 des courgettes et je refais une 3ème fois la même chose. Sur les courgettes, je dépose le basilic ciselé, je rajoute du sel et du poivre, puis la crème et je termine par le gruyère rapé.

Ensuite, 1/2 heure au four, avant de déguster. Un plat complet pour 5 points, des lasagnes light qui permettent de se faire plaisir sans que cela se retrouve sur nos cuisses

Publicité
Publicité
Commentaires
H
super sympa cette recette ww, ça doit être super bon!
Répondre
D
Petites lasagnes toutes fraîches et toutes légères ! je prends !
Répondre
G
miam miam je note la recette
Répondre
C
une superbe recette en plus sans béchamel, j'adore !
Répondre
C
que des aliments que j'apprécie ! en plus de ça la photo est magnifique !
Répondre
Publicité