750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2008

Cupcakes citron meringués ou je customise ma tarte....

Mon dernier essai de Cupcakes sucrés change un peu: point de chocolat et de glaçage au beurre, mais la bonne vieille tarte citron meringuée revisitée!!!!!!

DSC_0155

Cupcakes Citron Meringué (pour 12 Cupcakes):

- 100g de beurre pommade (ou 50g de beurre et 50g de crème fraîche)

- 65g de sucre

- 100g de farine

- 1 sachet de levure

- 2 oeufs

- 1/2cc de vanille en poudre

Pour le fourrage:

- 3cs de jus de citron

- 1/2 verre de lait concentré non sucré

Pour le glaçage:

- 50g de blancs d'œuf

- 40g de sucre

Je commence par préchauffer mon four à 175°. je place mes caissettes dans les empreintes de mes moules à muffins. Dans un saladier, je bats au batteur électrique le beurre pommade, le sucre, les oeufs, la farine, la levure et la vanille. La pâte doit devenir lisse et souple. Je verse la pâte dans les moules, puis j'enfourne pour 20mn.

Passé ce délai, je laisse refroidir et j'enlève les caissettes des moules. Pour le fourrage, je mélange le lait concentré et le jus de citron. J'enlève ensuite sur chaque cupcake un "chapeau" sur le dessus (comme pour farcir des tomates), je retire une partie de l'intérieur à la petite cuillère, et je remplis ce vide avec le fourrage, avant de remettre le couvercle.

Il ne reste que le glaçage: je monte mes blancs en neige ferme (je verse qqes gouttes de citron et une pincée de sel avant de commencer) en incorporant en 3 fois le sucre. Je dispose à la poche à douille cette meringue sur mes cupcakes. Je monte mon four à 230° et j'enfourne de nouveau les cupcakes 5 minutes en surveillant bien la couleur qui doit dorer mais ne doit pas brûler. C'est prêt!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est original, ça change, c'est au citron et c'est joliment présenté ... pour résumer c'est parfait ! Mais ce qui le serait encore plus, c'est de pouvoir goûter !
Répondre
C
Ca a l'air délicieux... Et cette photo...!!!
Répondre
V
ils me plaisent bien ces cupcakes, j'adore le citron en plus!!!
Répondre
G
miam miam ils ont l'air délicieux !!!
Répondre
L
Très rigolo!
Répondre
Publicité