750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2008

Weight Watchers encore et toujours avec un risotto Courgettes-Bacon

Je suis encore et toujours au régime, 20 kilos de perdus, il ne faut pas mollir!!! Mais pas question de renoncer à un de mes plats préférés: le risotto. Alors oui, j'ai quand même dis adieu au mascarpone et au parmesan, mais ce risotto était néanmoins excellent. A refaire c'est sûr, surtout que le riz est à satiété pour 4 points!!!

CSC_0229

Risotto ww Courgettes-Bacon (6,5pts/personne), pour 2:

- 1 verre de riz à risotto (Carnerolli ou Arborio)

- 1 verre de vin

- 1 oignon

- 100g de bacon

- 2 ou 3 courgettes

- 10 cl de crème légère 3%

- 60g de gruyère allégé

- 2 Kubor ou bouillon cube

Je commence par préparer 1 litre de bouillon au micro ondes: 1 litre d'eau et les bouillons cube 5mn à 800W. Pendant ce temps, je coupe mes courgettes en tous petits dés et j'émince mon oignon. Dans une sauteuse, je fais revenir mon oignon dans 1cc d'huile d'olive. J'ajoute ensuite les courgettes que je laisse mijoter 5 minutes, avant de rajouter le bacon coupé lui aussi en petits dés. C'est ensuite au tour du riz: je le verse dans la cocotte, je remue pendant 3 minutes jusqu'à ce qui'il devienne translucide, puis je rajoute le verre de vin blanc. Je laisse évaporer avant de rajouter du bouillon, de laisser évaporer, de rajouter du bouillon, etc... jusqu'à ce que le riz soit cuit. Après la dernière évaporation, j'arrête le feu, je sale, poivre et rajoute la crème et le gruyère. Je remue et laisse reposer à couvert 3 minutes. C'est prêt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour perdre autant de kilos vous avez toujours fais des recettes?<br /> moi je perd 6 kilos et puis je ne bouge plus, j ai tenté 2 fois le programme flexi points et la je me lance pour la 3e et j espere la bonne car j ai 13 kilos a perdre et je deprime.Merci d'avance Emilie
Répondre
C
et en plus il a l'air délicieux, bien crémeux...
Répondre
G
il à l'air crémeux à souhait, c'est vraiment délicieux le risotto<br /> Bravo pour ta perte de poids
Répondre
Publicité