750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2009

Après une absence, mon retour avec la recette de la Glace Sarah (Thé Matcha - Fruits Passion - Marron) recette Pierre Hermé!!!!

Après une pause (grosse fatigue, pas mal de boulot, des week ends chargés...), me revoilà avec la recette de la glace Sarah recette Hermé.

Je ne suis vraiment pas fan du thé Matcha, mais avec le fruit de la passion c'est excellent. Et la crème glacée au fruit de la passion, un vrai régal! Avec un peu de crème de marrons, cela donne un mélange vraiment original et délicieux. Jugez par vous même!

DSC_0477

Pour un pot de 500ml de glace au Thé Matcha:

- 2g de stabilisateur à glace (acheté chez Detou)

- 56g de sucre semoule

- 210g de lait

- 16g de poudre de lait (Régilait pour moi)

- 24g de glucose

- 60g de crème liquide

- 14g de poudre de thé vert Matcha

- 16g de jaunes d'œufs

La recette est assez simple. je commence par mélanger le stabilisateur avec 16g de sucre semoule. Dans une casserole, je fais chauffer le lait avec le reste du sucre, le glucose, la crème et le thé vert Matcha. Quand le mélange atteint 35° (merci la sonde Ikea!!!!), j'ajoute le mélange sucre - stabilisateur, puis je rajoute les jaunes d'œuf quand le mélange atteint 40°. Je fais cuire doucement le tout en remuant sans arrêt avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange atteigne 85°. Je laisse encore épaissir un peu, avant de couper le feu et de mixer le mélange. Je verse ensuite cette crème dans un bol que je laisse au frigo 24 heures.

Le lendemain, je mets cette crème à turbiner 20 minutes, puis je mets la crème glacée au congélateur.

Pour un pot de 500ml de glace au Fruit de la Passion:

- 2g de stabilisateur à glace (acheté chez Detou)

- 87g de sucre semoule

- 235g de lait

- 20g de poudre de lait (Régilait pour moi)

- 60g de crème liquide

- 80g de purée de fruit de la Passion (G Detou là encore!)

- 30g de jaunes d'œufs

La recette est assez simple. je commence par mélanger le stabilisateur avec 17g de sucre semoule. Dans une casserole, je fais chauffer le lait avec le reste du sucre et la crème. Quand le mélange atteint 35° (merci la sonde Ikea!!!!), j'ajoute le mélange sucre - stabilisateur, puis je rajoute les jaunes d'œuf quand le mélange atteint 40°. Je fais cuire doucement le tout en remuant sans arrêt avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que le mélange atteigne 85°. Je laisse encore épaissir un peu, avant de couper le feu et de mixer le mélange. Je verse ensuite cette crème dans un bol que je laisse au frigo 24 heures.

Le lendemain, j'ajoute à la crème la purée de fruit de la Passion et je mets cette crème à turbiner 20 minutes, puis je mets la crème glacée au congélateur.

Pour mélanger les 2 glaces avec la crème de marron:

- 100g de crème de marron

Je sors les 2 crèmes glacées 15 minutes avant de mélanger. Dans un bol vide, je lisse la crème de marron. Je prélève avec la cuillère à glace de la glace au thé Matcha, puis de la glace Fruits de la passion, et je fais une sorte de glace marbrée. Je remets le tout au congélateur jusqu'à l'heure du dessert!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
s'attaquer à une recette de qualité....<br /> <br /> Miam Miam
Répondre
C
je les goûterais bien séparement aussi... ça a l'air extra !
Répondre
Publicité