750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2008

Ma saga de la semaine: Les Marrons Glacés

C'est le pêché mignon de ma maman depuis des années. Alors cette année je me suis lancée. Je me suis largement inspirée du blog Sucrissime. Je vais essayer de prendre une photo par jour, normalement, il faut 6 jours pour que les marrons soient parfaits, je vous tiendrai au courant chaque jour. Et pour aujourd'hui, comme j'ai un peu triché, vous allez avoir les résultats des 2 premiers jours.

Pour 500g de marrons:

- 500g de marrons décortiqués (Picard pour moi)

- 1kg de sucre (aie, ça fait beaucoup!!!!!)

- 1 litre d'eau

- 1 gousse de vanille grattée

Hier, j'ai commencé par faire cuire mes marrons comme indiqué sur l'emballage: 12 minutes dans l'eau bouillante. J'aurais peut-être du faire cuire un peu moins, ils se sont délités et j'aurai beaucoup de brisures de marrons glacés et peu de marrons entiers.

DSC_0241

Pendant le temps de la cuisson, j'ai mis dans ma cocotte minute l'eau, le sucre et la vanille. J'ai fait bouillir ce mélange qui doit frémir 5 minutes.

Une fois mes marrons cuits, je mes ai mis dans le panier de ma cocotte minute et je les ai plongé  4 minutes dans le sirop, avant de couper le feu et de laisser le tout jusqu'à aujourd'hui.

Voici la photo ce soir, avant la 2ème cuisson.

DSC_0248

Ce soir, j'ai égoutté mes marrons (avec le panier de la cocotte minute, c'est fastoche). J'ai ensuite refait bouillir mon sirop 5 minutes, avant de plonger 4 minutes les marrons dans le sirop, de couper le feu et de laisser le tout jusqu'à demain.

RDV demain pour la suite!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
franchement admiration!!!!! peu de recettes de marrons glacés circulent car c'est la confiserie réputée trop difficile
Répondre
C
Tu as bien du courage de t'être lancée, les marrons glacés c'est comme les clémentines confites j'adore ça mais surtout si c'est déjà prêt ;-) Pourtant ça doit être si bon fait maison!
Répondre
Publicité