750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2008

Participation au concours TomatenQuiche: Nuggets de Poulets Bacon-Spéculos, sauce sucrée et endives caramélisées

2952267257_4b98d15a6b

J'aime beaucoup le site de Tomatenquiche que je visite très souvent. ALors quand j'ai vu qu'elle ouvrait un concours sur le thème "Quand le sucré s'invite chez le Salé avec des Spéculoos", je me suis dit pourquoi pas moi. Cela fait plusieurs semaines que j'y pense, et ce matin je me suis lancée. J'avais envie de nuggets de poulet aux spéculoos, mais je pensais que cela serait trop sucré. Alors j'ai eu l'idée d'ajouter à ma panure du bacon fumé pour ajouter au sucré du spéculoos un petit goût de fumé. Et je n'ai choisi de ne paner qu'une seule face, et ce afin de ne pas "tuer" le goût du poulet.

DSC_0068

En accompagnement, comme j'adore les endives, j'ai refais ma recette d'endives caramélisées: recette ici

Nuggets de Poulets Bacon-Spéculoos, Sauce sucrée (5pts WW) pour 4:

- 4 filets de poulet

- 200g de spéculos

- 100g de bacon

- 2 blancs d'oeufs

- 20cl de crème allégée

- 4cs de sauce soja sucrée

Tout d'abord, je prépare mes endives. Quand elles sont pratiquement prêtes, je commence mon poulet. Je mixe finement les spéculoos et le bacon, j'ajoute du poivre. Cela formera ma chapelure. Je coupe mes filets de poulet en petits morceaux. Dans un bol, je bats les blancs d'oeufs. Il ne reste plus qu'à paner le poulet, et ce n'est pas le plus simple: je passe mes morceaux de poulets dans le blanc d'oeufs, puis je rajoute à la petite cuillère la panure en la "collant" sur une des faces du poulet. Je fais chauffer une grande poêle avec un peu d'huile, puis je pose mes morceaux de poulet dans la poêle, face "spéculoos" au fond de la poêle. Je laisse cuire 3mn sur cette face, puis 7 minutes sur l'autre face. Le poulet doit être doré sur la face sans panure. Il ne reste plus que la sauce: dans une casserole, je faise chauffer la crème avec la sauce soja, le tout doit être lié.

Il ne reste qu'à dresser, et à passer à table: j'avoue que ce mélange sucré-salé-fumé est excellent, en plus avec les endives, cela va dans mon régime!!!!

DSC_0069

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une recette bien originale a tester ! merci<br /> <br /> Et merci pour ton tag j'ai ete absente et en ce moment je ne suis pas tres dispo mais ca me touche beaucoup que tu m'ai taguée. J'y repond des que possible
Répondre
~
Très bonne idée les nuggets WW au spéculoos:-) Merci beaucoup pour ta participation!
Répondre
C
cette recette doit être extra...
Répondre
H
super sympa comme idée, en plus WW, je prends!
Répondre
E
Belle participation qui ne peut que mettre en appétit! Les endives ont l'air top!
Répondre
Publicité