DSC_0019

Le week end dernier, nous sommes allés faire un tour chez la mamie de mon homme qui habite à Guérande. Nous avons visité les marais salants à côté, vous verrez une photo en fin de message. Et dans la boutique "Terre de Sel", quelle ne fut pas ma surprise de trouver..... de l'agar-agar! Après des semaines à avoir lu que ce produit était quasiment miraculeux, j'ai voulu le voir par moi même!

J'ai trouvé sur plusieurs blogs des recettes de panna cotta, et je me suis lancée avec ce que j'avais dans mon frigo et mon congélateur.

Panna Cotta Légère aux Fruits Rouges (pour 6 verrines):

- 25cl de lait

- 25cl de crème légère 3%

- 60g de sucre ou 6g de splenda (c'est super ce truc, ça marche même cuit!)

- 2g d'agar-agar +1g pour le coulis de fruits rouges

- 100g de purée de framboises ou 200g de framboises fraîches ou surgelées

- 1cs de sucre ou de splenda

Etape 1: dans une casserole, j'ai versé le lait, la crème et le sucre, et j'ai laissé bouillir. Au premier bouillon, j'ai ajouté l'agar-agar et j'ai laissé bouillir en remuant au fouet sans arrêt pendant 2 minutes. J'ai versé la préparation dans mes 6 verrines, et j'ai laissé refroidir au frigo 1 heure.

Passé ce délai, dans une autre casserole, j'ai fait chauffer la purée de framboises avec le sucre, et comme pour la crème, j'ai versé l'agar-agar au premier bouillon et j'ai laissé bouillir en remuant au fouet 2 minutes. J'ai versé le coulis sur la première crème refoidie, et hop, au frigo au moins 1 heure.

Au final, un dessert sympa, pauve en points weight watchers que je réhausserai la prochaine fois avec un peu de sirop de menthe 0% de sucre, ou de la vanille, car la crème est assez neutre et pourrait avoir plus de goût. Mais l'agar-agar est vraiment pratique...

Demain soir ou jeudi, j'essaye des petites crèmes au chocolat, parce que même au régime, on peut se faire plaisir!

DSC_0010