Cela fait maintenant plusieurs mois que je n'ai pas posté de recettes: pas d'envies, un grosse flemme,... Je n'ai pas arrêté de cuisiner pour autant, mais j'ai souvent refait des vieilles recettes, et je n'avais pas envie de prendre en photos mes plats...

Mais il y a maintenant 15 jours, je me suis offert le cadeau dont je rêvais depuis des années: un kitchenaid (acheté 289 € au Saturn Domus dans le 94). Et avec lui est revenue l'envie de tester de nouvelles choses, de refaire en en tour de main des macarons,...

Alors ce week end, je me suis lancée dans un classique: le cannelé. Le copain de ma soeur m'avait dit il y a quelques semaines qu'il adorait cela, alors j'ai voulu lui en apporter. Désolée pour ceux que je vous ai amenés hier, ils venaient de la première fournée qui n'avait pas super bien fonctionné. Mais il me restait un peu de pâte, alors ce matin j'ai réessayé, et voici le résultat:

DSC_0154

Pour la recette, je suis allée sur le blog "Delicesurbains", et la voici pour 14 cannelés:

Pour 14  cannelés:

- 1/2 litre de lait

- 1 gousse de vanille ou de la vanille en poudre

- 250g de sucre (et oui, ce n'est pas une erreur)

- 50g de beurre

- 2,5 oeufs entiers battus

- 100g de farine

- 2 jaunes d'oeufs

- 50 de rhum

Dans une casserole, je fais chauffer doucement le lait et le beurre avec la gousse de vanille fendue. Je laisse infuser tout doucement 10 minutes.

Passé ce délai, je mets dans mon kitchenaid les oeufs, les jaunes d'oeuf et le sucre, je fais blanchir puis je rajoute la farine tout en continuant de battre. J'ajoute dans le kitchenaid le mélange lait-beurre-vanille (sans la gousse de vanille), et je laisse le batteur tourner. J'ajoute enfin le rhum, je laisse tourner le batteur 2 minutes et je coupe.

Je fais reposer l'appareil au moins 24 heures au frigo (je verse le mélange dans une bouteille, c'est plus facile à entreposer.

Le lendemain, je préchauffe mon four à 275°. Je sors l'appareil du frigo, je je remets dans mon kitchenaid et je bats 3-4 minutes réamalgamer le mélange. Je verse dans mon moule à cannelés en silicone, puis j'enfourne 10 minutes à 275°, avant de baisser le four à 180° et de laisser cuire 50 minutes de plus. Ensuite, pour le degré de coloration, c'est comme vous voulez!!!! Régalez vous!!!!!

PS: 2 photos de notre monstre, par ce que pour ce chat, la vie est vraiment dure!!!

DSC_0151

DSC_0155