750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2010

Un come back avec une petite recette apéritive: des Cannelés au Foie gras

J'ai abandonné mon Blog depuis quelques mois, sans vraiment avoir d'excuses: juste la flemme, du travail, et un peu moins envie de photographier tout ce que je mange... Je sais que ce n'est pas bien, surtout que je cuisine toujours! Alors je vais essayer de revenir plus régulièrement:je vais essayer de tenir une recette par semaine!

Trêve de bavardage: hier soir, ma maman et ma petite sœur sont venues diner avec leur moitié respective, alors j'ai essayé une nouvelle recette. J'avais envie de Cannelés au Foie Gras, mais je n'ai pas trouvé de recette sur le net, alors je me suis inspirée d'une recette de cannelés au chèvre trouvée sur le blog folfilcuisine et je l'ai customisée au Foie Gras.

DSC_0930

Cannelés au Foie Gras (pour 10 cannelés):

25 cl de lait

50g de farine

30g de beurre

120g de foie gras frais

1 oeuf

1 jaune d'oeuf

1cc de 4 ou 5 épices

sel poivre

Je commence par faire bouillir le lait et le beurre. Je bats rapidement au fouet l'œuf, le jaune d'œuf. Je verse le tout dans mon blender, puis j'ajoute le sel, le poivre, le 4 épices et la farine. J'ajoute également la moitié du mélange lait-beurre, puis je lance le mixer 1 minute. J'ajoute ensuite le reste du lait et je remixe 1 ou 2 minutes. J'ajoute 80g de foie gras en petits morceaux et je remixe encore 1 minute. Je coupe le reste du foie gras en petits morceaux.

Je verse la pâte dans une carafe ou une bouteille d'eau, j'ajoute les morceaux de foie gras et je laisse le tout au frigo a moins une nuit.

Le lendemain, je remue la pâte et je la verse dans des moules à cannelés en les remplissant aux 3/4. J'enfourne dans un four préchauffé à 230° pendant 15 minutes, puis je baisse à 180 et je laisse cuire entre 40 et 45 minutes.

C'est prêt, enjoy!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum j'imagine le petit goût, ça doit être terrible!
Répondre
A
je dois absolument essayer cette recette!
Répondre
Publicité