750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2008

Vous prendrez bien une petite sucette de foie gras, et mon super cadeau de noël

Je continue mon entrée de fêtes avec les petites sucettes de foie gras qui ont accompagné les macarons au foie gras et le foie gras sur pain d'épices (recette ici).

J'ai trouvé ces recettes sur le site de Picard (et oui, les surgelés!!!), cela m'a amusé, aussi bien à faire qu'à déguster. Sur la photo, il n'y a que les sucettes au pavot, mais je les ai décliné en sésame et en sucettes à la framboise. Aussi bon que beau, à refaire, pourquoi pas sur une boule pour faire un oursin!!!!

DSC_0305

Sucettes de foie gras au pavot ou au sésame ou à la framboise:

- 200g de foie gras cuit (recettes ici ou là)

- 1 feuille de gélatine

- 1dl de vinaigre de framboise

- 3cs de sirop de grenadine

- 3cs de graines de sésame

- 3cs de graines de pavot

- Sel, 5 Baies    

Bien mettre le foie gras au frais au moins 1 heure avant de découper à l'emporte pièce des ronds de foie gras (les restes peuvent servir pour des crèmes brûlées par exemple). Les piquer sur un cure dents et remettre au froid.

Pour les sucettes à la framboise, je commence par mettre de la gélatine dans de l'eau froide. Ensuite, je réduis le vinaigre de framboise avec la grenadine jusqu’à consistance sirupeuse. J'incorpore une feuille de gélatine et je mélange bien le tout. Je laisse refroidir un peu, puis je passe mes sucettes de foie gras dans ce mélange avant de remettre aussitôt au frais

Pour les sucettes aux graines de pavot ou de sésame, j'étale dans une assiette les graines de pavot et les graines de sésame dans une autre assiette. Il ne reste qu'à enrober les sucettes de foie gras de graines avant de remettre au frais.

Concernant mon cadeau, le papa noël (ou la maman et la sœur Noël!!!!!) m'ont offert la bible de la pâtisserie, le PH10 de Pierre Hermé. Je vous promets très bientôt des super recettes, je suis en train de tester les macarons!!!!

9782914645720


Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est sympa comme tout, ces petites sucettes !<br /> J'ai vraiment envie d'essayer !
Répondre
N
hé hé, on a eu le même cadeau pr noël (^_^)<br /> sauf que moi, j'ai pas pu attendre le 25 décembre pour me l'offrir.<br /> je prend une sucette au passage ;-p
Répondre
Publicité