Avant tout, BONNE ANNEE à tous. Que vos rêves se réalisent, quels qu'ils soient!!!!

Hier soir, nous avons choisi de passer notre soirée en amoureux.... AU programme, une jolie table, du saumon fumé, un risotto au pesto de pistaches et foie gras, et des desserts Hermé. Mon amoureux s'est occupé de l'entrée et du dessert (merci d'avoir fait la queue devant chez Hermé!!!) et j'ai préparé la table et le risotto...

Pour la table, voici la photo:

DSC_0313

Risotto au pesto de Pistaches et Foie Gras (pour 2)

Merci beaucoup au blog Station Gourmande pour la recette (ici), et à Pascale pour le pesto de pistache (ici) que je referai régulièrement!!!!


DSC_0314

- 1 verre de riz à Risotto (Arborio ou Carnerolli)

- 75g de pistaches émondées non salées

- 1 petite gousse d'ail pelée

- 10 g de basilic

- Du sel

- 125ml d'huile d'olive

- 1 oignon

- 1l de bouillon de volaille en tablettes chaud

- 50g de parmesan fraîchement râpé

- 40g de beurre

- 80g de foie gras cru coupé en tranches fines

Tout d'abord, je commence par faire mon pesto de pistaches: dans mon mixer, je mixe les pistaches et l'ail. La pistache doit être réduite, mais ne pas faire une poudre. Je rajoute le sel et le basilic et je remixe. Je rajoute enfin l'huile d'olive, et je remixe jusqu'à l'obtention d'un pesto. Je mets au frigo jusqu'au dernier moment.

Pour le risotto, j'émince mon oignon. Dans une cocotte, je fais revenir l' oignon dans le beurre. Je rajoute ensuite le riz que je remue jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Il ne reste qu'à verser 1/4 du bouillon, à mettre le feu au plus doux, et à laisser évaporer le bouillon. Ensuite,  rajouter le 2ème 1/4 de bouillon, laisser évaporer,... Après avoir versé le dernier 1/4 de bouillon, je verse dans mon risotto 3cs de mon pesto de pistaches, du sel et du poivre, et je laisse le bouillon évaporer une dernière fois. Je coupe le feu, je mélange le parmesan au risotto, et je couvre 2mn.

Il ne reste plus qu'à dresser: hier soir, j'ai fait chauffer les petites cocottes au micro ondes, je les ai remplies de risotto, et j'ai rajouté le foie gras dessus avant de refermer les cocottes et les laisser 2mn. Le foie gras va cuire avec la chaleur, et déverser son gras dans le risotto. Un pur bonheur!!!!!