750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2009

Un milkshake Vanille-Pécan, mousse de sorbet Framboise, parce que cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de Sucré!!!

Cela fait au moins 2 post que je n'ai pas donné de recettes de desserts! Cela ne va pas du tout! Mais j'avoue que la plupart des recettes Hermé qui me font de l'oeil sont à base de chocolat, et que quand il fait 30° dehors, je n'ai pas vraiment envie de chocolat!!!!

En plus, cette semaine, un de mes client m'a fait cadeau d'un livre très sympathique publié en partenariat avec les glaces Carte D'Or: Cuisinez givré, la glace comme vous ne l'avez jamais vue. Des recettes très sympathiques, salées ou sucrées, toutes avec une boule de glace. J'ai fait hier soir une première recette du livre: Milkshake Vanille-Pécan, mousse de sorbet framboise.

850111541_M

41442910_p

Milkshake Vanille-Pécan, mousse de sorbet Framboise (pour 2 grands verres):

- 1/2 litre de glace Carte d'Or Vanille-Pécan

- 25cl de sorbet Carte d'Or Framboise

- 10cl de lait

- 125ml d'eau gazeuse

La recette se fait en 3 phases:

Pour la première phase, c'est simple: je mets les 2 verres au congélateur pendant 1 heure.

Pour la deuxième phase, on s'occupe de la phase blanche. Dans un blender, je mets la glace Vanille-Pécan et j'ajoute le lait. Je mixe le tout, le mélange doit être liquide. Je verse ce mélange dans les verres et je remets 20 minutes au congélateur.

Pour la  troisième phase enfin,  je mets le sorbet Framboise  dans le blender et j'ajoute l'eau gazeuse. Je mixe le tout, avant de  verser le mélange au dessus de la couche blanche. Pour éviter que les couches ne se mélangent, je verse doucement le mélange Framboise en mettant dans le verre une cuillère retournée pour que le mélange coule tout doucement dans les verres.

Dégustez!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Agréable dessert frais et très gourmand !
Répondre
M
C'est vrai que par ces températures, ton milkshake doit avoir du succès....et en plus, c'est beau!!
Répondre
Publicité