Je vous ai dit dimanche que j'avais fait mes premiers cupcakes et je vous avais promis des recettes. Je commence donc par ma préférée des 6 recettes (salées et sucrées) que j'ai essayées. Elle est issue du livre "500 Cupcakes" ramené par ma maman direct des US!!! C'est une tuerie, même si j'ai diminué fortement la quantité de glaçage pour alléger le tout.

DSC_0153

Cupcakes After Eight (pour 12 cupcakes):

- 90g de farine blanche

- 2cs de cacao non sucré (type Van Houten)

- 1 sachet de levure

- 65g de sucre en poudre

- 100g de beurre doux pommade

- 2 œufs

- 1cs de sirop de menthe

- 50g de pépites de chocolat

Pour le glaçage:

- 50g de beurre doux pommade

- 50g de sucre glace

- 1cs de sirop de menthe

- 50g de pépites de chocolat ou de chocolat en petits morceaux

Je commence par préchauffer le four à 160°. Je place mes caissettes dans mes moules à muffins. Dans un saladier, je verse le beurre et le sucre que je bats ensemble au batteur électrique (le beurre doit être très mou mais pas fondu). La pâte doit être lisse. Je rajoute ensuite les œufs un par un en battant entre chaque œuf. J'ajoute la farine, et je bats pour lisser la pâte. Enfin, j'ajoute le sirop de menthe et les pépites de chocolat et je remue pour les incorporer à la pâte. Je verse la pâte dans les caissettes et j'enfourne 20mn.

Passé ce délai, je laisse refroidir 5 minutes, j'enlève les caissettes des moules et je laisse refroidir complètement. Pendant ce temps, je prépare mon glaçage: je bats le beurre et le sucre glace jusqu'à ce que la pâte soit lisse. je rajoute le sirop de menthe et le chocolat,je les incorpore au glaçage. Enfin, je pose à la cuillère une petite quantité de ce glaçage sur mes cupcakes.

Et voilà, c'est prêt, il ne reste qu'à déguster!