750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2008

Des Cupcakes typiquement américains, ou Cupcakes Oreo!!!!

Toujours pour continuer dans les recettes de Cupcakes, j'ai réalisé une recette typiquement américaine avec des biscuits Oreo "classiques". Le résultat est très sympa, moi qui n'aime pas les biscuits Oreo nature, j'ai vraiment aimé ces Cupcakes.

DSC_0150

Cupcakes aux Oreo (pour 12 gateaux):

- 100g de beurre doux pommade (ou 50g de beurre et 50g de crème fraîche)

- 65g de sucre

- 100g de farine

- 1 sachet de levure

- 2 oeufs

- 1/2cc de vanille en poudre

- 4 biscuits Oreo passés au mixer

Pour le glaçage:

- 50g de beurre doux pommade

- 50g de sucre glace

- 4 biscuits Oreo mixés (achetés au rayon biscuits chez Carrefour)

images

Je commence par préchauffer le four à 175°. Je place les caissettes en papier dans les moules à muffins. Dans une saladier, je bats tous les ingrédients sauf les biscuits (au batteur électrique, cela va plus vite). Le mélange doit devenir pâle et lisse. Je rajoute ensuite les biscuits mixés que j'incorpore à la pâte, puis je verse la pâte dans les moules, avant d'enfourner 20mn.

Passé ce délai, je sors les cupcakes du four et je les laisse refroidir avant de les enlever des moules à muffins. Quand les cupcakes sont froids, je prépare le glaçage: j'incorpore à la maryse le sucre glace au beurre, puis j'étale cette pâte sur les biscuits. Il ne reste plus qu'à saupoudrer les biscuits d'Oreo mixés, c'est prêt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'en fais hier et je les trouve terrible ! merci pour la recette, du coup, ils sont sur mon blog et j'ai cité le tien bien sûr !
Répondre
K
Il est bien tentant celui-ci, surtout aec un bon chocolat chaud.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Je n'arrive pas à en trouver, et même dans le carrefour à coté de chez moi... Zut et rezut je vais devoir continuer de chercher...
Répondre
L
Ils sont très beaux!
Répondre
M
Très joli tes cupcakes ,je n'ai jamais goûté à ces fameux "oréo" ;-( pourtant j'en entend parler partout !
Répondre
Publicité