750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
30 mars 2009

Cette fois ci je vous dévoile l'adresse et le menu de mon super resto

Désolée pour ceux ou celles qui ont cliqué sur le dernier message posté, je pensais l'avoir mis en brouillon, mais en fait je l'ai posté.

Je vais donc vous parler du super resto où mon gentil mari m'a emmené jeudi soir dernier, à Levallois Perret: L'Audacieux, 51 rue Danton.

La devanture ne paye pas de mine (ils vont bientôt la refaire), mais ne vous y fiez pas, tout le reste est génial!!! Ils ne sont que 2 pour tenir cette table de 18 couverts: le "chef de rang" qui a 27 ans et le chef "en cuisine" qui a 23 ans. La talent ne se compte pas au nombre d'années, je peux vous le dire.

C'est un client de mon mari qui nous a chaudement recommandé ce resto, et nous n'avons vraiment pas regretté. Un conseil: réservez à l'avance pour les week ends, c'est très vite plein!!!!

Nous avons commencé par du foie gras: au naturel avec un chutney de fruits secs pour moi, un délice, le chutney apportait une touche de douceur vraiment agréable. Mais la spécialité de la maison en entrée reste la crème brûlée au foie gras et poivre vert, que mon cher et tendre a bien voulu partager avec moi. J'ai essayé de faire à noël des crèmes brûlées au foie gras, et je les avais trouvé insipide. Là, c'est tout le contraire, le foie gras se sent bien, le poivre vert apporte de la force, bref un régal.

Nous ne nous sommes pas arrêtés là, et nous avons poursuivis avec deux plats bien différents. Pour moi un suprème de volaille aux fruits rouges et à la violette. Je pense que le suprême est cuit en papillote, ce qui le rend très très fondant. La sauce à la violette est exquise, et le tout est servi avec des petits légumes cuits à la perfection. Cela change des sempiternels pâtes ou riz, et permet de se sentir léger avant le dessert. Mon zhom a pris du poisson: filet de bar mozzarella et pesto. Le poisson était cuit à la perfection, la mozzarella lui rajoutait du fondant, et le pesto crèmé était juste présent comme il faut. Des petits légumes pour lui aussi, mais pas les mêmes!!!!!!

Une fois déjà bien repus, mais avec l'envie de continuer la découverte, nous sommes passés au dessert. Le zhom voulait un tiramisu à l'orange, mais il n'y en avait plus. Qu'à cela ne tienne, le chef lui en a préparé un minute, et là encore, rien à dire. Mais le plus beau des desserts était pour moi: un soufflé au get 27, servi avecun verre de Get 27. Comment décrire cela: j'ai eu l'impression de croquer dans une excellente barbe à papa à la menthe. Quand le dessert arrive, il est superbe, bien monté... Et quand on croque dedans, on n'a pas envie de finir ce petit bonheur!!!!!

Que dire de plus, la carte des vins est très sympa, il y a en plus des vins au verre, ce qui permet de varier en fonction des plats. Et côté addition, rien de vraiment déraisonnable: 110 € pour nous 2 avec entrée-plat-dessert, apéritif et bouteille de vins!!!!

Je vous recommande vraiment ce resto, cela fait du bien de voir que des jeunes veulent faire partager leur plaisir de la cuisine, nous avons passé un bon moment à discuter avec eux, bravo et encore merci pour cette soirée géniale!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sympa ce petit article bisous
Répondre
Publicité