Certains de mes collègues, amis et personnes de ma famille me demandent souvent de mettre des recettes sur mon blog. Mais depuis plusieurs mois, je n'avais plus envie, la flemme d'écrire... Alors je me suis dis que le mieux était de suivre mes envies...

Mais depuis quelques semaines, depuis que nous avons déménagé dans Paris, j'ai eu envie de m'y remettre...J'ai quelques recettes sympas mais longues en stock (Tatin ou Tarte au chocolat recette Conticini), mais je vais commencer ce soir avec une excellente recette, qui en plus a le bon goût d'être simplissime: les muffins Mais-Bacon, la recette vient du livre Recettes de Filles (le titre en dit long...)

DSC_0171

Pour 12 muffins:

- 125 ml de lait

- 85g de polenta précuite

- 3 tranches de bacon émincées

- 1 oignon

- 225 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1cs de sucre en poudre

- 310g de mais égoutté + 125g de mais égoutté mixé

- 2 oeufs battus

- 100g de beurre fondu

- 100g de cheddar en cubes ou de fromage frais

- 30g de fromage râpé

Le plus long, c'est de réunir tous les ingrédients!!!! Je commence par préchauffer le four à 200°. Je prépare également ma polenta en la mettant dans un saladier avec le lait et en la laissant gonfler 20mn. J'en profite pour faire revenir dans un poêle l'oignon émincé et le bacon 5 minutes environ. Passé les 20mn de la polenta, je mélange dans un autre saladier la farine, la levure et le sucre. J'ajoute les 2 consistances de mais, le beurre, le mélange bacon-oignon, les oeufs et enfin la polenta en remuant entre chaque nouvel ingrédient. La pâte est assez épaisse.

Je prends ensuite mes moules à muffins (en silicone pour moi, mais sinon, il faut les beurrer). Je répartis la moitié de la pâte dans mes moules, j'ajoute dans chaque empreinte un cube de cheddar (ou 1cc de fromage frais), puis je verse dessus le reste de ma pâte. Je termine pour saupoudrer les muffins de fromage râpé et j'enfourne 20 mn au four.Enjoy!!!!

DSC_0169