Comme je vous le disais dans mon post précédent, nous avons passé une semaine dans les îles Grenadines, avec comme boisson quotidienne le Punch Planteur. Et notre cuisinière, maman à tous pendant cette semaine, ne manquait pas de nous ravir de bouchées apéritives différentes chaque jour. nous avons ensemble réalisé l'apéritif que j'ai refait avec plaisir vendredi soir. Alors voilà 2 recettes ulta simples: le Planteur et ses escargots au fromage et au bacon.

DSC_0938

Pour le Planteur (pour 4):

- 150ml de jus d'ananas

- 150ml de jus d'orange

- 150ml de jus de goyave (trouvé chez Carrefour)

- 50ml de jus de sucre de canne

- 150ml de rhum (idéalement vieux)

- 1 zeste de vanille en poudre

- 1 zeste de cannelle

Pour la recette, c'est ultra simple: mettre le tout soit dans un saladier soit dans une bouteille, bien remuer et mettre au frigo jusqu'au moment de l'apéritif!!!!

DSC_0939

Pour les escargots au fromage:

- 1 pâte feuilletée (j'avais un petit reste de pâte maison, d'où ces petits escargots!)

- de la crème fraîche

- du paprika

- du fromage rapé

- et ce que vous souhaitez d'autre: pour moi du bacon, c'est tout ce que j'avais dans le frigo!!!

Là encore, c'est ultra simple: j'ai étalé ma pâte, je l'ai enduite de crème fraîche, puis j'ai ajouté le bacon, le fromage râpé et j'ai saupoudré de paprika. il ne reste qu'à rouler la pâte sur elle même, à la couper en tranches et à poser ces tranchessur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. ensuite, au four pendant 15 à 20 minutes, puis il ne reste qu'à servir... Enjoy!!!!