Je vous ai laissés au soir de notre première vraie journée à New York avec la Statue de la Liberté, 10 degrés dehors et un temps couvert... pour vous retrouver le lendemain matin avec 4°, un ciel bleu éclatant, et ce qui aura été notre cauchemard pour New York: le vent, qui s'engouffre dans ces grandes rues verticales et vient vous mordre les joues!!!!

Première escale donc: un magasins où nous achetons bonnets, écharpes et gants que vous aurez l'occasion de découvrir sur quelques photos...

Ensuite, direction le MOMA (musée d'Art Moderne), où nous avons passé près de 3 heures. Au programme: la peinture de 1850 à nos jours. Perso, j'ai été un peu déçue, car mis à part "Nuit Etoilée à Saint Rémi" de Van Gogh (voir ci dessous) qui est mon tableu préféré de Van Gogh, j'avais déjà eu l'occasion de voir la plupart des grandes peintures lors de grandes expos à Paris. Mais Lionel a adoré (comme d'habitude), le batiment en lui même est superbe, et nous avons passé un bon moment.

DSC_0711

DSC_0716

Passé ce musée, nous avons décidé, étant proche de Central Park, de nous y promener. Là encore, cela vaut le détour, la patinoire, les gens qui promènent leurs chiens (chiens qui portent tous un petit pull ou un manteua!!!!), les joggeurs,... et les vues sur les grattes ciels. C'est assez enchanteur.

DSC_0780

DSC_0776

DSC_0785

Une fois cette ballade terminée, nous sommes revenus à pied à l'hotel, en empruntant la célèbre 5th Avenue. Que de monde sur cette rue, surtout un mercredi après midi!!!!

DSC_0816

DSC_0757

DSC_0818