750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
23 août 2009

Mes premiers wraps et une recette de poulet mariné pour ma petite soeur!!!!

Ce soir, 2 recettes pour le prix d'une! Cela fait un moment que je vois fleurir des wraps sur les blogs, et l'idée me trottait dans la tête... Alors ce soir je me suis lancée. J'avais de la farine de mais trouvée dans un magasin bio, et une envie de manger avec les doigts! J'ai trouvé la recette sur le site de Plume et Compagnie.

DSC_0512

Pour la 2ème recette, pas de photo, mais ma petite soeur a invité des copains demain soir et veut faire cette recette. Nous avons mangé ce poulet mercredi, c'est une recette classique pour moi, je la fais fréquemment, et je l'adore vraiment. Ce poulet mariné prend une saveur sucrée, un vrai bonheur!!!

Pour 4 tortillas de mais:

- 100g de farine de mais

- 50g de farine de blé

- 1 pincée de sel

- Environ 125g d'eau

Dans un saladier, je verse les 2 farines et le sel. J'y ajoute doucement l'eau et je remue jusqu'à avoir une boule de pâte un peu gluante. Sur une feuille de papier cuisson ou de silpat, je verse de la farine. Je coupe ma boule de pâte en 4. Je prends une des 4 boules et je la pose sur le papier sulfurisé. je mets de la farine des 2 côtés et j'aplatis la pâte au rouleau à pâtisserie. J'ajoute de la farine jusqu'à ce que la pâte ne colle plus au rouleau. J'étale bien la pâte (2mm d'épaisseur maximum). Je fais pareil avec les autres boules de pâte. Ensuite, je fais chauffer une poêle, et je dépose une galette dans la poêle. Je laisse cuire 1 minute environ de chaque côté. La pâte ne doit pas se "raidir", sans quoi on ne peut plus ensuite rouler les wraps.

DSC_0513

Garnitures pour les wraps de ce soir:

- 2 tranches de blanc de poulet, du guacamole, de la salade, du fromage frais allégé

- 4 tranches de saumon, du fromage frais allégé, du citron, de la salade

La 1ère recette est simple: sur une tortilla, je tartine du guacamole. Je dépose de la salade, une tranche de blanc de poulet et je tartine le poulet de fromage frais. Il ne reste qu'à rouler et à déguster!!!

La 2ème recette est tout aussi simple: dans un bol, je remue le fromage frais avec 1cs de citron, du sel et du poivre. Sur une tortilla, je tartine ce mélange, je dépose la salade et je termine par le saumon. Il ne reste qu'à rouler et à déguster!!!

DSC_0515

Pour le poulet mariné Teriyaki:

- Des blancs de poulet coupés en cube

- 80ml de sauce soja sucrée

- 1cs d'huile d'arachide

- 1cc de gingembre frais râpé (ou coupé très très fin)

- 1 gousse d'ail émincé ou pilée

- 1 petit piment rouge séché ou frais

- 1cc de sucre

- 1/2 cc de 4 ou 5 épices

Pour la marinade, c'est super simple: je mets tous les ingrédients sauf le Poulet dans un saladier. J'ajoute le poulet et je fais mariner idéalement au moins 2 heures (1 nuit c'est encore mieux!). Ensuite, 2 options: barbecue ou four. Pour le four, j'enlève le poulet de la marinade et je le mets dans un plat que j'enfourne 15-20 minutes dans un four préchauffé à 200°. Voilà, Julie, à toi de jouer!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Autant la pâte qua la garniture me donne envie d'en remanger très vite.
Répondre
E
Oh bravo ils sont super !<br /> Bisous
Répondre
Y
super! je garde ta recette de tortilla...
Répondre
R
sympa ! ça fait envie
Répondre
Publicité