C'est une recette très agréable que j'ai trouv" dans le livre "Macuisine diners tendance" et que j'ai faite pour la première fois à l'anniversaire de zhom. Depuis, nous en sommes des fans inconditionnels! Donc, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une recette de dessert, mais une salade toute fraîche!

DSC_0519

Pour 6 personnes:

- 600g de rattes (ou de pdt nouvelles de Noimoutiers)

- 400g de petits pois (frais ou surgelés)

- 4 branches de menthe

- 30cl de crème liquide (3% pour moi)

- 2cs d'huile d'olive

- 15 tranches fines de pancetta

Je commence par rincer et ciseler finement la menthe, avant de la mélanger avec la crème, de saler, de poivrer et de mettre au frigo. Je m'occupe ensuite des pommes de terre: je les mets dans une grande casserole d'eau froide salée et je fais cuire les pommes de terre avec leur peau jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Pendant ce temps, je fais cuire les petits pois (je les aimes croquants personnellement), je les égoutte et les laisse reposer. Quand les pommes de terre sont cuites, je les épluche et je les coupe en rondelles dans un saladier. J'ajoute les petits pois et la crème à la menthe, je remue le tout et remets au frigo.

5 minutes avant de servir, je fais chauffer l'huile d'olive et je fais chauffer la pancetta. J'ajoute cette pancetta à la salade (la pancetta n'est pas obligatoire, d'ailleurs le soir où j'ai fait la photo, il n'y en avait pas!); Bon appétit!!!!

DSC_0523