750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2009

L'anniversaire de mon zhom et mon menu rattrapage de catastrophes!!!!!

Hier c'était l'anniversaire de mon zhom, et j'avais prévu de lui faire un dîner "presque parfait" (!!!!). Mais, pour cause de grève dans le RER A, moi qui devais arriver à la maison vers 18h30, je ne suis arrivée qu'à 19h30, après 2 heures et demie passées dans les embouteillages...

Après un petit cachet pour le mal de tête, je me lançais dans la chantilly qui allait me permettre de terminer mon dessert recette Hermé qui est le préfére de zhom: le flocon d'Etoiles (recette ici). Et première catastrophe: impossible de transformer ma crème en chantilly, c'est au mieux devenu une crème battue. Grosse déception en plus de l'énervement de la route, j'ai réessayé 3 fois avant de capituler et de finir ma crème au chocolat avec une demie chantilly... Mais surtout la pression était à son max, car pour l'apéro j'avais prévu des mousses à base de... chantilly!!!!

Voici la photo du Flocon d'Etoiles avec une mousse assez "compacte" (mais très bonne en fait, donc ça allait):

DSC_0045

Il me fallait encore essayer de faire mon apéritif. J'ai pris les 2 recettes sur le site de Mercotte. il s'agit normalement de sablés breton à la mousse de poivrons et à la mousse d'avocat. La recette originale est ici, ma recette a repris les mêmes ingrédients et les mêmes techniques. Mais comme ma chantilly m'a désespérément résisté, j'ai changé la présentation des sablés et les ai transformés en consommés: un consommé de poivons accompagné de son sablé et de son saumon et un consommé d'avocat accompagné de son sablé et de sa tomate séchée. Comme quoi, rien ne se perd, on recycle et la recette reste vraiment excellente. Nous avons des invités ce week end, je vais racheter une autre marque de crème fleurette et retenter l'expérience!!!!

DSC_0039

Pour le reste du dîner, voici le menu, je vous posterai d'ici la fin de la semaine la recette de l'entrée:

Apéritif:  Consommé de poivons accompagné de son sablé et de son saumon Consommé d'avocat accompagné de son sablé et de sa tomate séchée ( merci Mercotte)

DSC_0041

DSC_0040

Entrée: Soufflé en Coquille aux Oeufs de Saumon (recette à venir)

DSC_0043

Plat: Risotto à la pistache et au foie gras (recette ici)

Dessert: Flocon d'Etoiles recette Herme (recette ici) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
decidemment, tout est super, vraiment ! je vous mets dans mes liens ?
Répondre
C
dans le désordre je prends... entréeS + platS + dessertSSS + le Ritz + Hermé dans ma cuisine et même les ratages...
Répondre
Y
pour des ratages, tu te rattrappes drôlement bien! bravo!
Répondre
C
joli menu.. et le flocon d'étoile est parfait !
Répondre
Publicité