750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2009

Nos 2 ans de mariage, un brunch au Ritz et une rencontre fortuite!

Mardi, nous avons fêté avec mon mari nos 2 ans de mariage. Il y a 2 ans, c'était cela:

1320

0686

Une journée de rêve, avec nos familles et nos amis. Un super moment, merci encore à tous ceux qui étaient là, c'est un souvenir mémorable.

En même temps, C'était il y a 2 ans. Cette année, pour fêter cette date symbolique pour nous, nous avons réservé pour ce midi au brunch du Ritz.

Nous avions réservé à 14 heures. Devant le Ritz, sur la Place Vendôme, un attroupement, non pas pour nous mais pour le rallye des Princesses qui part cette semaine. Puis nous voilà dans le sein du sein, le palace. Pour rejoindre le salon dans lequel sont servis les brunchs, il faut traverser 2 longs couloirs bordés de vitrines pleines de produits luxueux. Une fois arrivés au bout, nous sommes placés dans un petit salon très lumineux, avec vue sur l'extérieur. La prochaine fois, nous réserverons en terrasse, cela apporte encore un charme supplémentaire.

Que dire du brunch en lui même: 4 buffets salés tous plus fournis les uns que les autres. J'ai commencé par une petite salade avec de l'huile d'amande douce (un régal de fraîcheur, nous avions le choix entre 7/8 sortes de salades différentes et autant d'huile), une soupe fraîche de petits pois, et un peu de jambon de parme. Je n'ai pas goûté les 5 ou 6 sortes de pains différents, car je ne voulais pas me bourrer de pain afin de profiter des victuailles. Ensuite, j'ai choisi dans le buffet des Poissons: du saumon fumé maison excellent, une verrine saumon-fromage de chèvre frais et une terrine de sole. Encore une fois rien à redire.

Le serveur nous a proposé bien entendu du jus de fruit: orange pour nous, un vrai bonheur. C'est à ce moment que le serveur nous a appris qu'en plus des 4 buffets salés, il y avait dans le jardin un stand de grillades et un stand à l'intérieur avec des plats chauds. Il nous a également proposé de faire un tour au buffet des desserts pour jauger la place qu'il nous faudrait laisser pour les desserts!!!!

J'ai donc zappé les 2 autres buffets froids (buffet japonais avec dixit mon zhom du thon à tomber et des excellents sushis) et le buffet libanais pour passer aux grillades. C'est la seule déception de ce brunch: autant les légumes grillés étaient excellents, autant les viandes ne valaient pas le reste. En effet, mon veau et ma côtelette d'agneau n'étaient cuits ni l'un ni l'autre.... Mais heureusement, cela m'a laissé plus de place pour des œufs brouillés fait devant nous (j'en ai mangé la moitié...) alors que Zhom a pris des pâtes au pesto.

C'est pendant que je dégustais mes œufs que j'ai vu passer devant moi une personne qui m'a semblé familière: il s'agissait en fait de Pierre Hermé, que j'ai eu la chance de voir en Masterclass il y a 2 mois, qui venait prendre un brunch dominical avec sa femme. En jean et polo, décontract. Je pense que ce sont les pâtissiers qui ont du stresser!!!

Mais revenons au brunch et attaquons le clou du spectacle: les desserts. Une pièce leur est consacrée, et là, cela a vraiment été difficile de choisir. Alors j'en ai essayé un grand nombre: Une fraise passée dans la fontaine de chocolat (il y avant une fontaine de chocolat à notre mariage, mais je n'en avais pas profité!), un petit morceau de cheesecake (aérien), une tartelette aux framboises avec des framboises exquises, une pannacotta aux framboises, une tartelette au citron, une verrine d'île flottante à la confiture de lait, une mousse au chocolat divine... Heureusement que tout était en format bouchée, car cela fait un certain nombre!!! Et encore, je n'ai pas tout goûté!!!! J'avoue avoir mis dans mon sac 3 petits macarons que je mangerai demain et 3 caramels!

Voilà, nous avons passé un moment exquis, une bulle de luxe et de volupté en plein Paris, une nourriture excellente et des serveurs tous plus gentils et prévenants les uns que les autres. L'addition est certes assez salée, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle!!! Nous étions en plein rêve!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous ça fait 1 an de mariage (mais 4 ans de vie commune) et un bb. Le brunch au Ritz c'est une bonne idée.<br /> Je vais y penser ....<br /> Bise
Répondre
M
Ciel , je veux tester à tout prix, ou à n'importe que prix? combien en vrai et en privé ?
Répondre
H
et bien à lire tout ça tu me fais bien envie... Moi je vais fêter mes 6 ans de mariage cet été et je trouve que ce serait une excellente idée ce brunch. Peux-tu me donner une idée du prix?<br /> Bises
Répondre
Publicité