750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2009

Une autre Glace qui ravira les Gourmets: Glace au Chocolat Recette Pierre Hermé

Une deuxième glace qui fait vraiment partie des basiques, mais encore une fois une glace à laquelle on ne peut pas résister: la glace au chocolat. Encore un vrai délice, une glace très très gourmande... Et vraiment Excellente!!!!!

DSC_0414

Pour 1 pot de 500ml de Glace au Chocolat:

- 42g de sucre

- 2g de stabilisateur pour Glaces (acheté chez G Detou, rue Tiquetonne à Paris)

- 330g de lait demi écrémé

- 15g de poudre de lait (Régilait)

- 30g de sucre inverti (acheté chez G Detou, rue Tiquetonne à Paris)

- 90g de chocolat à 70g de cacao

Je mélange le sucre avec le stabilisateur. Dans une casserole, je fais chauffer le lait, la poudre de lait et le sucre inverti. Quand le mélange atteint 40°, j'ajoute le mélange sucre - stabilisateur. Je fais bouillir le mélange et quand le mélange bout, je le verse sur le chocolat que j'ai pris soin de hacher ou de couper en petits morceaux. Je mélange bien et je laisse patienter 24 heures au réfrigérateur. Le lendemain, je turbine la glace  20 minutes. Je verse le tout dans un tupperware et je mets au congélateur jusqu'à l'heure de la dégustation.

DSC_0415

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ooooohhhh!! toutes ces glaces!!! trop long à faire mais surtout je n'arriverais à donner ce goût si particulier de PH. Bisous
Répondre
C
à tester vite!
Répondre
L
miam...j'adre une bonne glace au chocolat!!
Répondre
Publicité