750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Bibounette
la cuisine de Bibounette
Publicité
la cuisine de Bibounette
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2009

Cette semaine, pas de gateau Hermé, mais quelques macarons dont la recette à l'huile d'Olive

Ce week end, nous étions chez mes beaux parents et je leur ai refait ma Tarte Montebello Framboise - Pistache (recette ici). Donc pas de nouvelle recette Hermé, mais je vous en promets une nouvelle la semaine prochaine!!!!

DSC_0138

Pour les Macarons, j'ai repris la recette des coques Hermé (recette ici), que j'ai colorées avec du colorant en poudre (achetée chez G Detou).

Pour les ganaches, 4 parfums classiques et un parfum original pris malgré tout dans le livre PH10: les macarons à l'huile d'Olive. Original, et vraiment très bon!!!!

Pour la ganache chocolat, c'est par ici!!! Pour les Ganaches montées (framboise, pistache et vanille) c'est par là!!! Et pour l'huile d'Olive, voici la recette!!!!

DSC_0142

Pour la ganache de 10 macarons à l'Huile d'Olive:

- 90g de couverture Ivoire

- 40g de crème fraîche

- une pincée de vanille

- 60g d'huile d'Olive

Je fais fondre la couverture au bain marie. Dans une casserole, je fais fondre la crème fraîche et la vanille. Quand la crème bout, je la rajoute en 3 fois sur la couverture en émulsionnant entre chaque versement de crème fraîche. Je rajoute enfin l'huile d'olive et je l'incorpore à la ganache. Je laisse figer à température ambiante avant de fourrer les macarons.

Bon appétit!!!

DSC_0141

Publicité
Publicité
Commentaires
4
ils ont l'air tellement bon ces macarons!<br /> mais ce n'est juste la recette des garnitues à fourrées. Et celle du macaron, je la voudrai aussi pour pouvoir les fourrer. Et la couveture à faire fondre, c'est quoi. Je cuisine pas mal, mais je n'ai jamais entendu cet ingredient. On en apprends toujours en cuisine!<br /> Bonne contnuation, tes recettes sont vraiment sympatoche!!!
Répondre
A
Ils sont superbes !!! Bravo
Répondre
M
très original et surement très bon!
Répondre
C
je bavais d'impatience en attendant la recette du<br /> vendredi et "qu'apprends-je"??? non! c'est pas possible!!! comment mes papilles vont-elles survivre???? pas de recettes de GATEAU P.Hermé!!!!<br /> Bon il ne me reste plus qu'a attendre!!! mais 8j c'est llllllllloooooonnnnnnnng!!! si lllooonnnngg!<br /> mais bon le goût de ces macarons!!!!hhhhuuuummmmm<br /> Quand oserai-je en faire????? Bisous
Répondre
Publicité