Ce week end, nous étions chez mes beaux parents et je leur ai refait ma Tarte Montebello Framboise - Pistache (recette ici). Donc pas de nouvelle recette Hermé, mais je vous en promets une nouvelle la semaine prochaine!!!!

DSC_0138

Pour les Macarons, j'ai repris la recette des coques Hermé (recette ici), que j'ai colorées avec du colorant en poudre (achetée chez G Detou).

Pour les ganaches, 4 parfums classiques et un parfum original pris malgré tout dans le livre PH10: les macarons à l'huile d'Olive. Original, et vraiment très bon!!!!

Pour la ganache chocolat, c'est par ici!!! Pour les Ganaches montées (framboise, pistache et vanille) c'est par là!!! Et pour l'huile d'Olive, voici la recette!!!!

DSC_0142

Pour la ganache de 10 macarons à l'Huile d'Olive:

- 90g de couverture Ivoire

- 40g de crème fraîche

- une pincée de vanille

- 60g d'huile d'Olive

Je fais fondre la couverture au bain marie. Dans une casserole, je fais fondre la crème fraîche et la vanille. Quand la crème bout, je la rajoute en 3 fois sur la couverture en émulsionnant entre chaque versement de crème fraîche. Je rajoute enfin l'huile d'olive et je l'incorpore à la ganache. Je laisse figer à température ambiante avant de fourrer les macarons.

Bon appétit!!!

DSC_0141